lalias project

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

dinelo
Prénom réel : Sandrine

Re: lalias project

Message par dinelo »

Y a une vidéo avec splendens et lalia en mouvement sur la tribune ;)

Vous le trouvez où le fluide jbl novo machin truc ?
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
sonia
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club

Message par sonia »

Je viens de la voir cette vidéo :bien:

Le JBL je le prenais soit au magasin sur commande soit sur internet
Maintenant je me rends compte que je m'en sers de moins ne moins car j'oublie, certaines pontes passent direct aux microvers et les résultats sont un peu moins bons mais c'est faisable quand meme donc meme si tu n'en trouves pas c'est pas tres grave ;)
Les microvers ont tenu?
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
sonia

Message par sonia »

Le vrai nom c'est JBL nobilfluid ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
dinelo

Message par dinelo »

D'acc merci.
Oui ! J'ai finalement lancé la bonne recette pour les micro vers et ça pullule... j'ouvre pas, donc ça pue pas. J'irai dehors si j'ai besoin d'ouvrir lol
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
dinelo

Message par dinelo »

Rho, tu avais raison Sonia, il ne lui manquait qu'une pistia pour démarrer le chantier. J'ai eu bon nez de lui mettre 2/3 pistia avant hier, calées entre les feuilles de vallisneria ! Et ça y est, l'un des messieurs est à l'ouvrage, c'est vraiment marrant de le voir découper les racines de pistia et les mousses pour faire son assemblage

:smt055

Il faut peut être que je retire un mâle dès maintenant , comme de toutes façons je laisserai les jeunes (si ponte il y a) dans ce bac là, en retirant tous les adultes ?

Je dois peut être ouvrir un post spécifique à mon suivi plutôt que de charger le post du projet commun ?
CIL n°174
sonia

Message par sonia »

C'est des architectes!

Moi quand ils sont jeunes, je leur laisse souvent 2-3 pontes pour "se faire la main" pendant lesquelles je les laisse en troupeau car ils défendent quand meme assez bien leur nid. Je les passe en bac d'élevage plus tard
Mais sur cette lignée, ses deux frangins qui ont reproduit chez moi ont assuré au premier coup, ils ont super bien défendu leur nid (bon ya eu quelques loupés mais meme comme ca tu devrais avoir un paquet d'alevins)
Si tu veux élever les jeunes, prélèves tout le nid avec les débris de plantes juste avant la nage libre sinon tu auras peut etre quand meme 3-4 rescapés
dinelo

Message par dinelo »

OK, tu penses donc qu'il vaut mieux laisser évoluer tout le groupe et prélever des nids avec les alevins avant nage libre ?
Je les installe dans une cuve nue avec l'eau du bac que j'installe qq jours avant, et des plantes de surface ? mais en l'absence de CO² dans les autres bacs, ça risque de leur faire une variation de pH

C'est vrai que sinon, je vais éclater le groupe avec les splendens à droite à gauche et ça sera moins sympa.
CIL n°174
sonia

Message par sonia »

Je pense que tu as vraiment deux possibilités correctes et que c'est a toi de choisir comment tu penses que ce sera le mieux pour toi
Si tu gardes tout le groupe, tu prélèves et tu changes 100% de l'eau tous les jours (dans un ou deux litres pendant 3 semaines ca suffi). Ensuite quand ils sont un peu grandis, vers 4-5mm tu peux les transférer dans un 30 ou 50L pour les laisser grandir tranquillement
Cette méthode te permet de garder ton groupe ensemble et de les regarder se chamailler ;)

Sinon, pour une repro plus simple et qui donne de meilleurs résultats, tu isoles ton couple dans 50l, tu les laisses presque jusqu'à la nage libre de leurs alevins, tu les retires juste avant pour les réintégrer a leur groupe.
Ca te prend un bac de plus et tu verras moins les intéractions sociales mais c donne de meilleurs résultats en nombre d'alevins (enfin chez moi) et c'est moins fastidieux niveau changements d'eau
dinelo

Message par dinelo »

Merci, c'est bien ce qu'il ressortait de votre article dans le macropode :bien:
Je vais y réfléchir.
CIL n°174
lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Message par lal Kholisha »

Voilà ,Sonia t'a bien tout résumé!Bonne chance et régale toi de les voir construire leur nid :on ne s'en lasse jamais :parfois ils transportent des végétaux plus gros qu'eux et là on a l'impression qu'ils ont un arbre dans la bouche! :mrgreen:
Image

Anciennement Barnabé
lal Kholisha

Des petits lalias sont arrivés aujourd'hui:ce sont les bébés de Sonia!ils sont magnifiques :love: J'espère qu'ils vont pondre afin que se poursuive ce beau projet! :lol: Des photos suivront....
Image

Anciennement Barnabé
lal Kholisha

Ce matin premier nid de bulles! :shock: Des chauds lapins les laliasde Sonia ! :roll:
Image

Anciennement Barnabé
sonia

Message par sonia »

J'avoue qu'ils m'épatent les petits mâles de cette lignée, croissance rapide, repros à gogo, bonne tenue des nids et bon élevage des jeunes,.... j'espère que même la longévité sera exceptionnelle, manque plus que ça dans nos souches, des poissons qui restent beaux et vivent bien vieux

En tout cas, dans 3 jours t'auras les 200 premières virgules!! Car il n'en est pas à son coup d'essai, j'ai déjà prélevé deux de ses nids ici!! Tu vas être débordée! :mrgreen:
dinelo

Message par dinelo »

Pas pondu chez moi, les femelles à 4 mois sont-elles gravides ?
CIL n°174
sonia

Message par sonia »

Leurs soeurs le sont j'ai l'impression, ca devrait etre bon chez toi aussi
Peut être que tu ne t'es pas aperçu de la ponte, ca m'arrive souvent :chepa:
Tu n'as pas vu le mâle garder le nid plusieurs jours?
Il faut parfois plusieurs pontes pour que le mâle se fasse la main et qu'on voit apparaitre les alevins, parce que parfois lors des premières pontes ils ne gardent pas assez le nid et se font bouffer les oeufs par les femelles
Il n'y a plus de nid? aucun des deux?
Répondre

Revenir à « Gouramis »