Projet 1er bac asiat'

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par Cyril »

mMa remarque vallait pour splendens, smaragdina, imbellis, mahachai.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
dinelo
Prénom réel : Sandrine

Message par dinelo »

JeanJu83 a écrit :Mon appréhension c'est de trouver un betta vivant plutôt en inférieur voire milieu, incubateur buccal, non agressif avec crevettes et kuhlis ni les autres (barbus ou rasboras même très petits et lalias) et vivant à 24/25°C ph 6.8/7. Bien sûr s'il présente de belles couleurs, ce ne sera que plus attractif pour mon fils de 14mois...

Je demande ici d'abord et irai demander dans la section adéquate si pas de réponse.

Merci à tous
Pour ça que je proposais le betta falx, tu as sa fiche ici http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article114, c'est le moins agressif des bettas de la famille des picta, si j'ai tout compris :)
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
guy91
Prénom réel : Guy

Message par guy91 »

bonsoir !
sympa ton projet et joli bac ! pour ton probleme d'algues je te conseille , si tu n'arrives pas à t'en débarrasser !
de remplacer tes tubes par des grolux de chez sylvania ,
JeanJu83

Message par JeanJu83 »

Cyril a écrit :mMa remarque vallait pour splendens, smaragdina, imbellis, mahachai.
bah j'ai lu des conditions de maintenance différentes pour ces 4 là. Mais je vais revoir toutes les fiches ce soir!

Pour les algues, ça se calme grâce aux escargots et là j'ai mis un peu d'engrais liquide que j'avais pas mis jusqu'à présent pour booster les plantes et diminuer les algues. J'ai aussi retiré la pistia pour apporter plus de lumière. On va voir ce que ça donne. Je cherche de la salvinia pour quand j'introduirais les lalias. et j'ai déjà des sylvania en place.

Et pour nouvelles: mes nitrites sont à 0 cet aprem avec pH 6.8/7, KH3 et Nitrates 20.

Merciàtous!
JeanJu83

Message par JeanJu83 »

J'ai regardé les fiches et il semble qu'il n'y ait que les picta et simplex qui correspondent à mes paras. Par contre les 2 manquent de couleurs et je ne trouve pas d'infos sur la cohabitations avec des crevettes. Je continue mes recherches. Merci
Deds
Prénom réel : David
Section régionale ou club : B.A.D

Message par Deds »

à 20 tes nitrates reste elevés , pourquoi ne pas attendre avant de mettre de l'engrais tu risques de favoriser l'algues autant que tes plantes laisse pousser et surveille à mon avis
n° CIL/IBSC : CIL 550
dinelo
Prénom réel : Sandrine

Message par dinelo »

JeanJu83 a écrit :J'ai regardé les fiches et il semble qu'il n'y ait que les picta et simplex qui correspondent à mes paras. Par contre les 2 manquent de couleurs et je ne trouve pas d'infos sur la cohabitations avec des crevettes. Je continue mes recherches. Merci
le simplex serait trop agressif pour du communautaire apparemment (je me suis posé toutes ces questions y'a quelques semaines :lol: )
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
JeanJu83

Message par JeanJu83 »

Deds a écrit :à 20 tes nitrates reste elevés , pourquoi ne pas attendre avant de mettre de l'engrais tu risques de favoriser l'algues autant que tes plantes laisse pousser et surveille à mon avis

De ce que j'ai lu et entendu, les algues se forment et se dévellopent en se nourrissant de ce que les plantes n'absorbent pas. Avec de l'engrais, je "booste" ce qu'absorbent les plantes et donc il reste moins à consommer voire plus rien pour les algues et ainsi je freine voire anihile la prolifération et le dévellopement des algues. Je n'ai mis que la moitié de ce qui est préconisé et vais déjà observer ainsi pendant une semaine. Je vous rapporterai les changements.

Pour les nitrates, je suis déjà passé de 40 à 20 en peu de temps. Je pense que les plantes font finir de faire baisser ça. Je me trouvais déjà plutôt entre 10 et 20 au test goutte.

Merci!
dinelo a écrit :
JeanJu83 a écrit :J'ai regardé les fiches et il semble qu'il n'y ait que les picta et simplex qui correspondent à mes paras. Par contre les 2 manquent de couleurs et je ne trouve pas d'infos sur la cohabitations avec des crevettes. Je continue mes recherches. Merci
le simplex serait trop agressif pour du communautaire apparemment (je me suis posé toutes ces questions y'a quelques semaines :lol: )
snif reste plus que le picta... Ca limite et pour peu qu'il n'aime pas les crecres! pfiou

Quoique resterait le badis badis... Me souviens plus ce que j'avais lu sur celui-là! Faut que je retourne voir ça!!! même si je sais que ce n'est pas un betta!
patou

Message par patou »

patience patience jean julien,
tu as déjà un sol nutritif , ne rajoutes pas d'engrais , tu cours à la cata.
patou

Message par patou »

Deds a écrit :à 20 tes nitrates reste elevés , pourquoi ne pas attendre avant de mettre de l'engrais tu risques de favoriser l'algues autant que tes plantes laisse pousser et surveille à mon avis
les nitrates en Bretagne sont élevés dans l'eau de conduite.
perso je tourne à l'eau de pluie pour éviter les pics de nitrate.il m'est arrivé de faire un test eau robinet et j'étais à 50 voire plus.
guy91

Message par guy91 »

oui très très peu d'engrais !!! une goutte de temps à autre ! surtout pour le fer !
patou

Message par patou »

si tu veux des crevettes, n'y pense même pas aux engrais.
cu et fer sont toxiques
lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Message par lal Kholisha »

J'ai des crevettes dans mes bacs :caridina japonica et red cherrys et je mets de l'engrais tous les jours pour le grand bac et tous les 15 jours dans les autres ...mes crevettes sont toujours là depuis un an pour les caridina :chepa:
Image

Anciennement Barnabé
guy91

Message par guy91 »

le cuivre est toxique pour les invertebrés mais pas le fer à ma connaissance !
évidemment en quantité normale , juste pour les plantes !
de toute façon ne jamais mettre les quantité préconisées !
lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Message par lal Kholisha »

Effectivement pas de traitement au cuivre pour les crevettes ,mais cela n'a rien à voir avec le peu de cuivre contenu dans les engrais qui je confirme n'est pas nocif ! :D
J'ai oublié ma crevette filtreuse dans un de mes bacs depuis plus de 2 ans !
Image

Anciennement Barnabé
Répondre

Revenir à « Gouramis »