Il y en aura à Dijon si on les mérite !!pas pour les fishnappers !
Ils ont eu chaud hier soir les petits lalias ,du moins 6 d'entre eux ! Le thermostat du chauffage a laché et l'eau est montée à 31 au lieu de 25 habituellement ! La température est redescendue doucement dans la nuit mais j'ai eu très peur pour eux malgré tout !J'espère que ces écarts subits ne les auront pas fragilisés
Tes compliments me flattent Géric mais je le répète je procède comme tout éleveur passionné et je me réjouis de constater que nous sommes quelques uns à souhaiter reproduire ces magnifiques poissons qui méritent mieux que le sort qu'ils subissent hélas actuellement dans le commerce .
C'est à nous tous de travailler à diffuser enfin des souches résistantes
Les lalia peuvent supporter des valeurs de températures assez élevées, mais comme tu le dit l'effet yoyo n'ai pas bon sur un laps de temps trop cours.
Après s'il non rien maintenant y'a pas de raisons .
barnabe a écrit :Tes compliments me flattent Géric mais je le répète je procède comme tout éleveur passionné et je me réjouis de constater que nous sommes quelques uns à souhaiter reproduire ces magnifiques poissons qui méritent mieux que le sort qu'ils subissent hélas actuellement dans le commerce .
C'est à nous tous de travailler à diffuser enfin des souches résistantes
Pouvoir diffuser des lalias qui ne sont pas maintenus à coup d'antibioques comme tout poisson est un vrai challenge que tu est en train de réussir.
J'y pense Géric ,mais j'aurais aimé pouvoir reproduire mes petits ,seulement il me semble bien que je n'ai que des mâles ! il y a comme un problème là !
Alors j'attends que tu t'y mettes et que tu me cèdes une jolie femelle en échange d'un beau mâle !
Pour le parainnage, c'est si on se sent, mais faut pas s'en faire un monde non plus, c'est plus un était d'esprit, il n'y a pas de controle ou d'obligation de résultat, ca doit rester un plaisir et pas une prise de tete .
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Cool !ne vous réjouissez pas trop vite ,pour l ' élevage intensif je n'ai pas la place ! alors il faudra être patients :attendre que mes 15 petits aient terminé leur croissance ,libérer un peu de place en en diffusant quelques uns ....et puis trouver une ou deux jolies femelles puisque je ne vois que du rouge à l'horizon
Et puis je retente l'expérience si mes poissons préférés sont d'accord !
Justement le parrainage d'une espèce m'intéresse à la CIL. C'est aussi pour ça que j'avais adhéré il y a quelques années. C'est où les infos à ce sujet Barnabe?
J'en profite pour te dire bravo pour ta repro de lalia.