Repro Colisa lalia

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Re: Repro Colisa lalia

Message par lal Kholisha »

Je pense aussi que ceux du commerce sont dopés compte tenu de leur taille !les miens ont exactement le gabarit des sauvages ,mis à part le rouge qui est un peu plus gros ;pourtant ils sont nourris 2 à 3 fois par jour avec une majorité de surgelés et de vivant !
Je m'y suis beaucoup donnée mais la récompense est là ! :D
Image

Anciennement Barnabé
Nico

Message par Nico »

:bien: ça paie toujours de leur offrir le mieux :smt041 :smt041 :smt041 :smt041
lal Kholisha

C'est la folie ce soir chez mes lalias ! Cet apres midi j'ai fait un changement d'eau qui a déplacé le nid un peu sur l'avant du bac ;ce qui n'a pas gêné ce monsieur ,bien au contraire !La frénésie s'est emparée de lui et des autres ,puisque l'un des mâles rayés pourchasse les femelles et commence lui aussi un nid à l'autre extremité du bac .....

Depuis 2 heures environ les femelles se succèdent sous le nid et mr les honore ! :roll: le rythme est d'un enlacement toutes les 3 ou 4 mn!
Tout irait pour le mieux si mr lalia n'avait pas gobé les oeufs à peine pondu ! :cry: je l'ai vu en attrapper 10 à la volée et les avaler !!!

Est ce parce qu'il est inexpérimenté ou bien existe t'il des pères indignes parmi les poissons ? :chepa:

Image

Image
Image

Anciennement Barnabé
Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Message par Cyril »

Trop beau :smt038
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
David
Prénom réel : David

Message par David »

barnabe a écrit :C'est la folie ce soir chez mes lalias ! Cet apres midi j'ai fait un changement d'eau qui a déplacé le nid un peu sur l'avant du bac ;ce qui n'a pas gêné ce monsieur ,bien au contraire !La frénésie s'est emparée de lui et des autres ,puisque l'un des mâles rayés pourchasse les femelles et commence lui aussi un nid à l'autre extremité du bac .....

Depuis 2 heures environ les femelles se succèdent sous le nid et mr les honore ! :roll: le rythme est d'un enlacement toutes les 3 ou 4 mn!
Tout irait pour le mieux si mr lalia n'avait pas gobé les oeufs à peine pondu ! :cry: je l'ai vu en attrapper 10 à la volée et les avaler !!!

Est ce parce qu'il est inexpérimenté ou bien existe t'il des pères indignes parmi les poissons ? :chepa:

Image

Image

Peut être n'étaient ils pas fécondés.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
lal Kholisha

Peut être ,je n'y avais pas pensé !!mais aurait il gobé les oeufs de suite ,à mesure qu'ils sortaient ,avant même qu'ils ne montent dans le nid ? J'espère seulement qu'il ne va pas me faire le coup à chaque fois ! :mrgreen:
Image

Anciennement Barnabé
David

Message par David »

XXX les doigts

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
dinelo
Prénom réel : Sandrine

Message par dinelo »

bravo pour ces photos et tes repros :smt055
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
lal Kholisha

Comme ce papa indigne ne s'occupait pas du tout de son nid ,j'ai éccopé le tout à l'aide d'une boîte plastique et j'y ai vu UNE larve déjà en nage libre et très vive ! mr lalia m'aurait laissé un oeuf ! :roll: :D
Image

Anciennement Barnabé
Deds
Section régionale ou club : B.A.D

Message par Deds »

Super nouvelle j'ai hâte de suivre cela en photos :)
n° CIL/IBSC : CIL 550
JeanJu83

Message par JeanJu83 »

C'est toujours ça! :bien:
Isa69

Message par Isa69 »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire après avoir lu les 34 pages !

Je voulais en savoir plus sur l'élevage des alevins lalias, je m'explique un peu : aquariophile depuis 2 ans (1 communautaire asiatique de 96 l, un 30 l avec un Betta, un 60 l de crevettes). J'ai dans le communautaire un couple de lalias (j'ai gardé une premier trio plus d'1 an et demi, femelles naturelles mais mâle de couleur plutôt bleue , choix de mon fils de 5 ans qui ne voulait pas d'un patron naturel :( , une 1ere femelle s'est mise à gonfler puis est morte les 2 autres ont suivi :( , j'ai ce nouveau couple depuis plus de 8 mois même patrons que les anciens). La semaine dernière le mâle a fait un super nid de bulles énorme mais cette fois je l'ai vu monter la garde sous le nid jeudi dernier! Après examen au plus près, j'y ai vu des oeufs !!! J'ai donc transféré le nid dans le 60l à crevettes. Je n'y ai plus vu les oeufs à partir de samedi soir et ai découvert les alevins en nage libre mardi, j'en ai compté plus d'une 20aine pour ceux visibles (nid énorme bourré de riccia, mousse de java, cerato, hydrocotyle ...etc). J'ai donc arrêté le filtre. J'ai acheté des oeufs d'artémias mais en attendant d'en savoir plus j'ai broyé au pilon des vers de vases secs + daphnies sèches + nourriture à betta, que je mets dans le bac - les alevins occupent toute la superficie du bac et ont l'air de remonter la chercher quand je disperse cette poudre.
Bref ils vont avoir une semaine et je voudrai savoir quand commencer les nauplies, comment faire pour les changements d'eau pendant la maturation du labyrinthe puisqu'on dit qu'il ne faut surtout pas ouvrir le bac à ce moment là ? Quelle d'ailleurs est la nécessité (volume ?) de changement d'eau dans ce bac qui est ancien, assez planté et avec crevettes Red Cherry (que j'ai arrêté de nourrir pour qu'elle "nettoient" les restes de nourriture des alevins) ?
Maintenant que les alevins sont là je voudrais faire au mieux sachant que je ne suis pas forcément super équipée et que je fais un peu comme je peux !

Merci bcp d'avance et Bravo à Barnabe pour cette magnifique repro :bien: et ce taux de réussite incroyable :shock: !
ImageImage
lal Kholisha

Bienvenue à toi et bravo pour avoir maintenu tes lalias si longtemps ce qui n'est pas monnaie courante avec ceux trouvés dans le commerce !
Pour le protocole à suivre je crois que j'ai tout dit ou presque dans ces 34 pages :wink:
J'ajouterai seulement qu'en ce qui concerne la nourriture le mieux c'est le vivant :infusoires au départ puis anguillules de vinaigre et microvers ensuite ;L'inerte ne les attire pas et de plus ça pollue davantage ;il faudrait voir si tu peux trouver des souches près de chez toi .....ils sont aptes (normalement )à consommer les nauplies d'artémia au bout de 15 jours et là le plus dur est fait ! :wink:
Pour le labyrinthe ne te prends pas la tête à partir du moment ou la chaleur de la piéce est constante ,pas de courants d'air ,à cette saison ça ne doit pas poser problème l'essentiel étant de procéder aux changements d'eau et aspirer les déchets ...

Voilà je pense avoir répondu à tes questions ,d'autres les complèteront peut être car je ne sais pas tout !Surtout attends toi à perdre des petits et apprécie ceux que tu parviendras à faire grandir !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Image

Anciennement Barnabé
Isa69

Message par Isa69 »

Imagevoilà un bébé !

Bon je vais essayer de trouver une souche d'anguillule sur Lyon ... je vais mettre une annonce sur aquabase ...
je vais continuer de changer l'eau doucement ... pour les déchets les crevettes sont là :wink: (je ne les nourrit plus elles n'ont pas le choix ! :D )

Imagele papa
Imagela maman
ImageImage
lal Kholisha

:bien:
Image

Anciennement Barnabé
Répondre

Revenir à « Gouramis »