Voici qq news!
Niveau pop:
Les Kuhlii se promènent bien, tout comme les Hengeli qui occupent le milieu et haut du bac.
Les barbus se montrent encore timides mais se comportent bien entre eux tout comme avec les rasboras et autres. Ils occupent essentiellement le bas du bac et parfois le milieu.J'ai par contre du mal à les voir car ils aiment rester cachés; peut-être cela changera-t-il car il ne sont finalement là que depuis 1 semaine.
Côté crevettes, des petits apparaissent chaque jour mais quand je les vois ils font déjà + de 4/5mm. Je ne les vois pas avant. Certaines crevettes sont toujours grainées. J'ai pu en compter jusqu'à 5 grainées simultanément.
Enfin j'ai donné une bonne partie des planorbes au club de Concarneau. J'en avait compter jusqu'à 73 avant de commencer la pêche...
Je compte toujours compléter ce petit monde par un couple ou trio de Colisa Lalia et 3 crevettes Bambou.
Niveau plantes et déco:
La noix de coco a défaut de sortir du bac pour l'instant est passée en 1er plan.
J'ai bouturé de nouveau la Limnophila et l'Hygrophila Rosae pour libérer un peu d'espace de nage et les répartir dans tout le fond en avant de la Vallisneria qui se développe, elle, super bien.
J'ai enfin replacé la Nomaphila en milieu de plan entre Limno et Hygro pour contraster un peu plus en hauteur de plantes et forme de feuille.
La Nymphea est elle aussi au taquet et commence à se soulever du sol...
J'ai également encore retiré un peu de Demersum qui se développe aussi toujours super bien.
Enfin la rotala, devant la racine de gauche, continue de pousser tranquillement et prendre de la couleur.
Me reste à m'équiper pour couper et bien entretenir la mousse de Java et trouver une plante rouge asiatique intéressante ainsi que Riccia Fluitans.