repro colisa lalia réussi

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

voila la suite,

après mon retour de we; malheurreusement le plus petit des trois est retrouvé mort dans le fond du bac ... snif..mais voila les deux autres juste après la bouffe, au menu c'était larves de moustique vivantes !

on commence à appercevoir le début de coloration de la nageoire anale !

enjoy :

Image

Image

Image

A+
Thierry
CIL 083
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Message par David »

WOOO c'est super !
A quand une autre ponte ?


David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

quand j'aurais un male sain !! :lol:
Thierry
CIL 083
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Message par David »

Ca arrive, ils grandira le petit qui commence à se coloré (si c'est bien un mâle) 8)

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

ouais c'est un peu tot encore pour les sexer !!! la femelle aussi à quelques couleurs, en tout cas celle que j'ai est légérement colorés!
Thierry
CIL 083
Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

pas grand chose de nouveau si ce n'est que j'ai tenté les artémias congelés hiers soir (mon soucis est de commencer à varier largement leur régime alimentaire), et ils ont goutté, YES !! c'est presque gagné. Au par avant il les regardait tomber dans le fond du bac, et si ca bougeait pas ils bouffaient pas.

J'ai remarqué (sauf chez le macropode) qu'ils n'acceptent pas facilement les aliments types granulés ou flocons, surtout losqu'ils sont élevés durant les deux premiers mois avec seulement du vivant. Le seul moyen que j'ai trouvé pour progressivement les habituer (ce fiut le cas chez Trichopsis Pumila) c'est d'une de varier le type d'aliment vivant (tubifex, vers de vase rouge, artémias) puis de remplacer ces memes bestioles par du congelé. Lorsqu'ensuite ils sont habitué au congelé je remplace progressivement par du granulé.

Maintenant que mon détaillant à repris ses commandes chez grebil, je vais commencer à varier !!
Thierry
CIL 083
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Message par David »

Pour mes alevins, je donne un peu de granulés, vers de vase ou de paillettes au moment de la distribution d'artémia afin de préparer la transition.
Ensuite, je laisse les jeunes jeuner un jour et leur donne à manger.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil C
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2003, 17:07
Localisation : Venelles (Bouches-du-Rhône)
Contact :

Message par Phil C »

Thierry Gernez a écrit :pas grand chose de nouveau si ce n'est que j'ai tenté les artémias congelés hiers soir (mon soucis est de commencer à varier largement leur régime alimentaire), et ils ont goutté, YES !! c'est presque gagné. Au par avant il les regardait tomber dans le fond du bac, et si ca bougeait pas ils bouffaient pas.

J'ai remarqué (sauf chez le macropode) qu'ils n'acceptent pas facilement les aliments types granulés ou flocons, surtout losqu'ils sont élevés durant les deux premiers mois avec seulement du vivant. Le seul moyen que j'ai trouvé pour progressivement les habituer (ce fiut le cas chez Trichopsis Pumila) c'est d'une de varier le type d'aliment vivant (tubifex, vers de vase rouge, artémias) puis de remplacer ces memes bestioles par du congelé. Lorsqu'ensuite ils sont habitué au congelé je remplace progressivement par du granulé.

Maintenant que mon détaillant à repris ses commandes chez grebil, je vais commencer à varier !!
C'est bien, un commerçant qui commande chez Grébil ! ;)

Chez moi, j'ai donné très tôt des artémias congelés aux petits pumilas, en triant bien sûr un peu (et éventuellement en coupant menu), pour qu'ils ne s'étouffent pas. Mais je n'ai jamais attendu deux mois ni pour eux ni pour les diverses espèces de Colisa.
C'est vrai que lorsque tu habitues durant si longtemps des jeunes poissons à de la nourriture exclusivement vivante, c'est parfois difficile de les acclimater à quelque chose d'inerte. Enfin, ça dépend bien sûr des espèces !!! ;)
Bon, quand est-ce que tu nous fais une repro de lalia à dimensions "industrielles" ??? 8)

A+
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Message par marc »

Salut,
on oublie trop souvent , mais l'avantage de la nourriture congelé c'est qu'avec un couteau il suffit de racler le bloc congelé et ça donne une nourriture fine à souhait. En plus ça marche super avec les artémias et les vers de vase.
Par contre ça fait froid aux doigts :wink:
Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil C
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2003, 17:07
Localisation : Venelles (Bouches-du-Rhône)
Contact :

Message par Phil C »

marc a écrit :Salut,
on oublie trop souvent , mais l'avantage de la nourriture congelé c'est qu'avec un couteau il suffit de racler le bloc congelé et ça donne une nourriture fine à souhait. En plus ça marche super avec les artémias et les vers de vase.
Par contre ça fait froid aux doigts :wink:
Marc
Attention justement avec les vers de vase : perso, je développe une allergie (nombreuses cloques avec grosse démangeaison qui apparaissent sur les doigts) si je les touche directement. Gants obligatoires, et pas seulement pour le froid ! :wink:
Pour Michel D., notre Cher Président, je crois que c'est encore pire au niveau de la réaction allergique. :shock:

Ah, j'allais oublier : le fait de passer les mains sous l'eau très chaude (pas trop quand même, hein !), après avoir développé ces cloques, fait disparaître quasi instantanément la sensation de démangeaison. Les cloques disparaissent dans la demi-heure suivante.

A+
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Message par David »

Pour ma part, j'ai de très gorsses démangeaisons si je ne me lave pas les mains après avoir touché les alrves de moustques.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Message par marc »

Ils sont grands et costauds mais ce sont de petites natures qui sont ils ?

The two doctors : white spot and Her Doctor !!!!

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Message par David »

Arfff trop fort !
Dire que les gars du sud ont la frousse des soit disant ronfleurs et qu'ils font tout pour ne pas être dans la même piaule qu'eux ...

Qui les cht'ites natures ?? :lol:

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

voila quelques news... avec un debut de probleme...

le Male:

Image

Image

La femelle, elle en revanche présente une cochonerie au dessus de l'oeil, sa semble se creuser mais je ne sais pas ce que cela peut être. Je ne sais pas non plus quoi faire:

Image

Image

Il semblent aussi avoir une respiration très rapide, mais cela a toujours été, sont -ils en stress compte tenu de leur environnement ? pas de plante ? seuls à Deux ? des que j'approche ils par accoups avant de s'immobiliser dans un coin !

des avis ? suggestions ?
Thierry
CIL 083
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Message par David »

Pas trop d'idée, peut être un choc contre les parois ...
Et si tu mettais des racine ou de la mousse de java, des trucs flottants pour tamiser la lumière ...

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Gouramis »