sphaerichthys osphromenoides

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bebel001
Messages : 20
Inscription : 26 juil. 2008, 22:55

Re: sphaerichthys osphromenoides

Message par bebel001 »

aquarioguppy a écrit :Bonjour je vien demandé votre aide pour s'avoir si il y était possible de maintenir des Trichopsis pumila avec les Spaerichthys osphoremoides ?
ça va trés bien ensemble même je trouve...
Avatar de l’utilisateur
aquarioguppy
Messages : 120
Inscription : 12 nov. 2008, 20:23
Localisation : 25 Doubs

Re: sphaerichthys osphromenoides

Message par aquarioguppy »

Bon bah cela fait 2 semaines que 2 gourami chocolat, et 3 gourami grogneur vivent ensemble tous se passe bien ! je suis actuellement a la recherche d'encore 2 chocolats et voila !
Il mange bien tous tout !
je donne nauplius d'artémias 4 fois par semaine de la nourriture spé. combattant ( je sais c'est peut etre pas trop bon mais il aime bien ! et une fois par semaine des artémias congelé !
voila j'ai tous dit !
Cil 376 - ASCONE Anthony
Avatar de l’utilisateur
aquarioguppy
Messages : 120
Inscription : 12 nov. 2008, 20:23
Localisation : 25 Doubs

Re: sphaerichthys osphromenoides

Message par aquarioguppy »

bonjours quelque nouvelle j'ai malheureusement un individu qui est mort, je pense que sa à était de la dominance car depuis quelque temps les deux s'intimidé un peut !
Je suis pratiquement sur qu'il me reste une femelle je vais rechercher activement un male pour cette femelle !
sinon j'ai toujours les petits trichopsis avec sa se passe bien niveau sexe je sais pas du tous je vais essayer de vous mettre des photos si vous arrivez à me les sexés !
voila bonne journées !
Cil 376 - ASCONE Anthony
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: sphaerichthys osphromenoides

Message par Pecky »

je te conseille de donner un peu plus de congelé et des choses différentes...
si tu crois qu'ils sont sauvages, tu peux peut-être aussi vermifuger ce petit monde ne préventif...
sinon, les nauplies sont très appétantes avec les bouches fines et comme il fait beau maintenant, il est très facile de les faire éclore dans n'importe quoi : genre un pot à confiture LOL (c'est un truc du genre que je fais en ce moment car les nauplistars ça reste un peu cher pour équiper tous les bacs, et puis je veux pas multiplier les bulleurs)

niveau population, les trichopsis préfèrent être par 6 minis, mais en dépit de leur petite taille, ils ont besoin de place, donc c mini un 56 litres pour un spécifique à mon sens.

sinon, ton bac est trop petit pour des kulhis, il faut au moins 80 cm de façade pour leur bonheur et un bac de 6 individus minimum.

je te déconseille aussi le gastromyzon car il lui faut un bac avec du courant, il risque donc de dépérir dans un bac prévu pour des anabantidés. il lui faut plutôt un bac spé et qq amis de son espèce. et il faut le nourrir fréquemment avec du concombre et penser à mettre des pierres ou des branches car ils détestent se déplacer sur le sable, et se contente souvent de "ventouser" d'un support à l'autre...
ce sont des gros consommateurs d'algues, donc ne jamais nettoyer ses vitres avec eux et favoriser un mauvais spectre bien pour les algues à la limite... ou mettre de l'eau verte de temps en temps...
bref, maintenance très spécifique mais intéressante...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Dum
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2003, 15:51
Localisation : Made in France

Re: sphaerichthys osphromenoides

Message par Dum »

Bonjour,

pour tes chocolats je te conseille un bac d'au moins 100 litres et monospécifique. Si tout se passera bien pour la maintenance avec des colocataires, en revanche pour la reproduction il ne faut pas que le couple soit déranger sinon ils s 'arrètent font un peu la police et reprennent leurs ébats et ainsi de suite...mais s'ils sont vraiment trop dérangé ils arrètent tout.

Bonne repro avec ce superbe poisson...

Dum
Répondre

Revenir à « Gouramis »