Projet 1er bac asiat'

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

En fait Patou, Atya Gabonensis ou Atyopsis Moluccensis, peu importe puisque ça n'est justement pas le propos de la discussion en cours et l'idée et de préciser que je parlais du comportement entre les Trichopsis et les petites crevettes type Caridina et Neocaridina.

HS: Pour Milan, Gwenn et l'achat de nos Moluccensis, je ne me précipite pas car en ce moment je manque de temps et d'argent et que tu m'as dit ne pas être pressée non plus. Mais je me renseigne dès que les occasions se présentent et te tiendrai bien évidemment au courant. Maintenant si toi tu as des combines avec Gwenn et Milan que tu connais plus que moi, ne te prive surtout pas de nous négocier ça aussi... :wink:
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Y a du nouveau... :smt081
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Pour les nouveaux arrivants, ce sont donc finalement 8 Puntius Oligolepis ou barbus à carreaux (rapport à leur robe). Merci Guy!
J'ai opté pour ceux-là pour leur originalité par rapport aux Pentazona qu'on voit maintenant de partout et pas pour les Trichopsis car y avait plus de risque de mauvaise cohabitation avec crevettes et lalias. Mais un jour, j'espère bien en avoir!

Pour l'instant, ils ont commencé par mettre un peu de temps avant de se réunir puis on fait la visite de l'aqua par petits groupes (2*4) avant de se retrouver. Aucun intérêt de prime abord pour les crevettes ou les kuhlis mais par contre l'un d'entre eux s'est amusé à rejoindre le groupe d'Hengeli pour un petit aller-retour en banc... Ils sont restés en zone inférieure quasi tout l'temps (comme dans le bac de vente à Point Dog) et ont vite repris une partie de leurs couleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par lal Kholisha »

De bien jolis poissons que je ne connaissais pas ! :bien:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par Cyril »

j'aime bien, leurs nageoires vont peut etre devenir plus colorées (orange) d'ici peu.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par dinelo »

Oui j'aime bien aussi,, bravo. Si je mets des barbus, il est prévu que ça soit également ceux là :bien:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par guy91 »

:D j'adore ! dans un si joli bac ils vont prendre des couleurs !
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Voici qq news!

Niveau pop:

Les Kuhlii se promènent bien, tout comme les Hengeli qui occupent le milieu et haut du bac.
Les barbus se montrent encore timides mais se comportent bien entre eux tout comme avec les rasboras et autres. Ils occupent essentiellement le bas du bac et parfois le milieu.J'ai par contre du mal à les voir car ils aiment rester cachés; peut-être cela changera-t-il car il ne sont finalement là que depuis 1 semaine.
Côté crevettes, des petits apparaissent chaque jour mais quand je les vois ils font déjà + de 4/5mm. Je ne les vois pas avant. Certaines crevettes sont toujours grainées. J'ai pu en compter jusqu'à 5 grainées simultanément.
Enfin j'ai donné une bonne partie des planorbes au club de Concarneau. J'en avait compter jusqu'à 73 avant de commencer la pêche...
Je compte toujours compléter ce petit monde par un couple ou trio de Colisa Lalia et 3 crevettes Bambou.

Niveau plantes et déco:

La noix de coco a défaut de sortir du bac pour l'instant est passée en 1er plan.
J'ai bouturé de nouveau la Limnophila et l'Hygrophila Rosae pour libérer un peu d'espace de nage et les répartir dans tout le fond en avant de la Vallisneria qui se développe, elle, super bien.
J'ai enfin replacé la Nomaphila en milieu de plan entre Limno et Hygro pour contraster un peu plus en hauteur de plantes et forme de feuille.
La Nymphea est elle aussi au taquet et commence à se soulever du sol...
J'ai également encore retiré un peu de Demersum qui se développe aussi toujours super bien.
Enfin la rotala, devant la racine de gauche, continue de pousser tranquillement et prendre de la couleur.
Me reste à m'équiper pour couper et bien entretenir la mousse de Java et trouver une plante rouge asiatique intéressante ainsi que Riccia Fluitans.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par dinelo »

:smt038
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par David »

BRAVO !

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par guy91 »

c'est beau !!! :D
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par lal Kholisha »

Très réussi ,bravo ! ! :D
Image

Anciennement Barnabé
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Merci tout l'monde!

Depuis sont arrivées 4 Atyopsis Moluccensis qui restent encore discrète (photos plus tard du coup). Et j'ai enfin trouvé une commande groupée iktus à laquelle me joindre pour les lalias. Je viens donc à vous pour une nouvelle interrogations:
J'ai actuellement 22 Hengeli et 8 Oligolepis dans 200 litres nets (101*41*53). Le bac bien planté comme il faut. Combien de Lalias puis-je ajouter et à quel ratio?

Je pensais initialement prendre un couple et hésite ensuite à prendre 1M et 2F au cas où le couple seul ne s'entende pas et, vu la difficulté à me les fournir, je me demandais enfin si je ne devrais pas prendre 2M et 3/4F...

Je dois confirmais le nombre demain...
Dernière modification par JeanJu83 le 24 mai 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par lal Kholisha »

Je pense que tu peux opter pour 2 couples de lalias ou même 2 trios ......j'ai tenté dans mon 115 l et il y avait des frictions entre les mâles mais dans le 240 tout se passe pour le mieux surtout que ton bac est planté et ils pourront s'y définir un territoire !
Tiens nous au courant ....
Image

Anciennement Barnabé
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Tu crois? Vraiment? Malgré toute la pop déjà en place? :smt081 :smt081 :smt081 :smt081 :smt081
Répondre

Revenir à « Gouramis »