600 Litres !

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

600 Litres !

Message par Romain »

Bonjour,j'ai un aqua de 600 Litres qui contient quelques Guppys mais j'aimerai mettre des espece de gourami j'ai déjà fait une liste que j'aimerai bien que vous m'aidiez à l'amélioré (j'aimerai des espece facile)

1) Trichopterus trichopterus var. sumatranus ou Trichopterus trichopterus var. "Gold"
2) trichogaster leerii
3) Colisa labiosa
4) Colisa fasciata
5) Colisa lalia
6) Colisa chuna
7) Trichogaster microlepis
8) Trichogaster pectoralis
9) Trichopsis vittata
10) Trichopsis schalleri
11) Trichopsis pumila
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: 600 Litres !

Message par dinelo »

Améliorer ta liste : c'est que tu veux mélanger tout ça ou choisir dans la liste ?!
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: 600 Litres !

Message par guy91 »

bonjour ;

il faut que tu fasses un choix ! un trio de trichogaster trichopterus. demande déjà 120 litres mini . :wink:

http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article59
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: 600 Litres !

Message par Romain »

Oui je veux faire un choix
:D
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: 600 Litres !

Message par guy91 »

ok ! choisi déjà ceux qui te plaisent le plus !
le bac est en eau ? des photos ?
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: 600 Litres !

Message par Romain »

Oui l'aqua est déjà en eau depuis 2 ans
Les poissons que je prefere : trichogaster leerii, trichogaster pectoralis,trichogaster microlepis,colisa chuna,fascita et lalia,gourami bleu, trichopsis vittata pour les photo je ne peut pas pour l'instant ... :D
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: 600 Litres !

Message par dinelo »

Il faut savoir que dans certains cas, tu as des comportements de domination entre, je crois, les gourami et les colisa. S'il faut donc faire un choix entre les 2 grandes familles (cela dit peut-être que des personnes ont des expériences positives en combinant gouramis et colisas), puisque tu as du volume, peut être associer un trio de gourami et un groupe de trichopsis ?

Ou tenter de faire cohabiter un groupe de gourami, je ne sais pas si plusieurs mâles peuvent cohabiter. 600L c'est bcp mais par exemple, dans mon 450L je ne me verrais pas faire cohabiter 2 mâles leeri. Ils en ont quand même vite fait le tour et pourraient se harceler.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: 600 Litres !

Message par Romain »

Merci pour ces conseils donc ça m'a fait faire un grand tri alors, je vais mettre des gourami et des trichopsis ...
gourami (j'aimerai savoir quelle espece est la plus facile à maintenir ) : trichogaster trichopetrus (gourami bleu) ,trichogaster leerii, trichogaster pectoralis...
Trichopsis : trichopsis vittata, trichopsis pumila, trichopsis schaerlli .. :D
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: 600 Litres !

Message par dinelo »

Tant qu'à faire dans 600l je mettrai le plus grand des trichopsis à savoir le vittata

Et pour les gouramis, je pense que les plus calmes sont les leeri et leurs couleurs et leurs franches sont vraiment très sympas. Ensuite tu dois avoir le pectolaris, sympa par sa taille et enfin le gourami bleu mais qui est assez agressif et tjs à se chamailler.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: 600 Litres !

Message par Romain »

Donc, un trio de trichogaster leerii et un groupe de trichopsis vittata (nombre ?)
Répondre

Revenir à « Gouramis »