Mon Macropode est il malade?

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

biquet82
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2006, 12:03
Localisation : Metz

Mon Macropode est il malade?

Message par biquet82 »

Salut,
Ce matin a l'allumage de mon bac, je me suis trouvé nez a nez avec mon macropode, quelque peu différent, la photo prise avec mon telephone sera plus explicite:

Image

Pouvez vous m'en dire plus si cette coloration est normale, ou si mon macropode est malade?
Merci
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Message par manish »

la couleur a-t-elle évolué durant la journée?


manish
biquet82
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2006, 12:03
Localisation : Metz

Message par biquet82 »

Non pas pour l'instant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Message par ninos »

ça m'est déjà arrivé sur une femelle Betta smaragdina, ça ne semble pas contagieux et elle a vécu aussi longtemps que d'autres...

je n'ai jamais su ce que c'était.
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

La photo est floue, mais sur ta forme bleue, il semblerait que ce soit simplement une tare de pigmentation. J'ai chez moi un specimen qui présente aussi une démarcation avec une caudale bien coloré et d'un ton foncée, et le reste du corps plutot bien colorée mais d'un ton clair. Il n'y a qu'un specimen touché sur toute un portée. Rien de grave si il est vif et se nourrit correctement.

En revanche il me semble maigrichon et tu devrais augmenter la richesse et/ou quantité de bouche. le macropode est à tendance carnivore et il lui faut un bon apport en nourriture vivante ou congelé!

Et puis évite aussi de le reproduire, il présente une tare donc repro à bannir !!

A+
Thierry
CIL 083
biquet82
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2006, 12:03
Localisation : Metz

Message par biquet82 »

ah ouais? un probleme de pigmentation? ca vient d'un coup comme ca?

Non je ne pense pas a la repro, il faut le nourrir combien de fois par jour exactement? parce que sur le net y'a tout et n'importe quoi, pour ma part, je donne du ver de vase congelé, et des paillettes variées.

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est une demoiselle ou un monsieur? J'avais déja posé la question, mais fallait attendre, la j'ai attendu mais il/elle a pas beaucoup changé. :roll:
Enfin, si maintenant il est mal nourrit...

En tout cas, merci pour l'info, il se porte super bien, il est vif, il m'attaque, et il gigote dans tous les sens, je suis rassuré.
Répondre

Revenir à « Macropodes »