cohabitation macropodes et channas

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

cohabitation macropodes et channas

Message par denis »

bonjour.
ayant en projet dans un bac de 240 litres de mettre un trio de channas ornatipinnis taille 10 cm et 2 couples de macropodes opercularis .cette association vous semble t elle concevable?
merci pour vos avis et experiences.
denis
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par Cyril »

si ils sont mis ensembles petit et de taille similaire ça se tente peut etre.

Attents que des personnes plus calés en Channa et Macropodes te répondent, il ne faudrait pas que certains soient trop stressés une fois adultes.

Si tu as une solution de replis, ... et tiens nous au courant des résultats :grin: .

En tout cas plantes et cachettes +++ sur toute la hauteur du bac.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par denis »

merci a toi pour ta reactivite :bien:
le bac fait 120x40x50cm de haut.decors de racines et plantes echinodorus etc;;; et cerato en surface.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par 38clapotis »

il me semble que Tear a maintenu channa bléhéri et macropodus spechti ensemble, sans problème.
avec les opercularis, je ne sais pas :chepa:
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par ninos »

Je te dirais, à tester pour voir...

Mais le caractères d'ornatipinnis et de bleheri n'a rien à voir. Les bleheri sont des anges...
Sylvain MATHIEU
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par denis »

merci pour vos avis.
j ai les ornatipinnis depuis 1 semaine.j ai mis 2 guppys avec pour voir et pour l instant ils n y touchent pas a voir....
par contre ils se sont un peu battus entre eux.j ai le plus petit qui est dominer mais pour l instant cela se passe pas trop mal pour lui.a voir la aussi sur la duree.
a bientot
denis
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par xs1 »

slt
bon j'ai 3 jeunes ornatipinnis (7/8 cm) ben perdu 2 je sais pas comment (fuite ? décès ? ..)
bref je les aient changé de bacs (300 lites) et pas réussis a attrapé les quelques poissons qu'il y avait dedans, des solitaires, 1 mahachai, un opercularis pis 2 ou 3 petits trucs, il s'y intéresse pas , le mahachai fait même sa loi. j'ai eu Hugues (il en a 7 de la même taille) au tél hier on a échangé quelques avis et il s'avère que cette espèce ne se montre pas spécialement très vorace pour l'instant, par rapport aux asiatica se sont des anges (asiatica un poil plus petit)
Les asiatica ont par contre tjs faim, j'ai test du vivant, des petits alevins d'opercularis ils ont mangé, pas assez rapide, par contre j'ai un jeunes betta qui est dans le vas (1 cm) qui a du s'y retrouver avec les plantes il le chasse mais sont pas assez rapide pour le manger
Pour les Bleheri mêmes jeunes ont jamais touché a du vivant a part les vers de terre, vers de farine, teignes ..
Il semble que pas mal de channas sont pas si piscivore que ça., Mais bon je cherche pas a créer des bacs d'ensembles avec eux, petit test et accident, je tiens surtout pas a les nourrir de poissons vivant .. après pour revenir en arrière d'après un autre post ça semblerais délicat
eric
Avatar de l’utilisateur
Maturin
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2009, 10:40
Localisation : région d'Annecy

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par Maturin »

personellement j'ai des bleheri avec des macropodes spechti
ils s'ignorent superbement .....
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: cohabitation macropodes et channas

Message par denis »

merci de me faire part de ton experience :bien:
denis
Répondre

Revenir à « Macropodes »