Page 1 sur 1

cohabitation macropodes et channas

Publié : 25 sept. 2010, 17:38
par denis
bonjour.
ayant en projet dans un bac de 240 litres de mettre un trio de channas ornatipinnis taille 10 cm et 2 couples de macropodes opercularis .cette association vous semble t elle concevable?
merci pour vos avis et experiences.
denis

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 25 sept. 2010, 17:43
par Cyril
si ils sont mis ensembles petit et de taille similaire ça se tente peut etre.

Attents que des personnes plus calés en Channa et Macropodes te répondent, il ne faudrait pas que certains soient trop stressés une fois adultes.

Si tu as une solution de replis, ... et tiens nous au courant des résultats :grin: .

En tout cas plantes et cachettes +++ sur toute la hauteur du bac.

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 25 sept. 2010, 17:59
par denis
merci a toi pour ta reactivite :bien:
le bac fait 120x40x50cm de haut.decors de racines et plantes echinodorus etc;;; et cerato en surface.

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 25 sept. 2010, 18:27
par 38clapotis
il me semble que Tear a maintenu channa bléhéri et macropodus spechti ensemble, sans problème.
avec les opercularis, je ne sais pas :chepa:

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 25 sept. 2010, 21:15
par ninos
Je te dirais, à tester pour voir...

Mais le caractères d'ornatipinnis et de bleheri n'a rien à voir. Les bleheri sont des anges...

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 03 oct. 2010, 10:32
par denis
merci pour vos avis.
j ai les ornatipinnis depuis 1 semaine.j ai mis 2 guppys avec pour voir et pour l instant ils n y touchent pas a voir....
par contre ils se sont un peu battus entre eux.j ai le plus petit qui est dominer mais pour l instant cela se passe pas trop mal pour lui.a voir la aussi sur la duree.
a bientot
denis

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 03 oct. 2010, 11:04
par xs1
slt
bon j'ai 3 jeunes ornatipinnis (7/8 cm) ben perdu 2 je sais pas comment (fuite ? décès ? ..)
bref je les aient changé de bacs (300 lites) et pas réussis a attrapé les quelques poissons qu'il y avait dedans, des solitaires, 1 mahachai, un opercularis pis 2 ou 3 petits trucs, il s'y intéresse pas , le mahachai fait même sa loi. j'ai eu Hugues (il en a 7 de la même taille) au tél hier on a échangé quelques avis et il s'avère que cette espèce ne se montre pas spécialement très vorace pour l'instant, par rapport aux asiatica se sont des anges (asiatica un poil plus petit)
Les asiatica ont par contre tjs faim, j'ai test du vivant, des petits alevins d'opercularis ils ont mangé, pas assez rapide, par contre j'ai un jeunes betta qui est dans le vas (1 cm) qui a du s'y retrouver avec les plantes il le chasse mais sont pas assez rapide pour le manger
Pour les Bleheri mêmes jeunes ont jamais touché a du vivant a part les vers de terre, vers de farine, teignes ..
Il semble que pas mal de channas sont pas si piscivore que ça., Mais bon je cherche pas a créer des bacs d'ensembles avec eux, petit test et accident, je tiens surtout pas a les nourrir de poissons vivant .. après pour revenir en arrière d'après un autre post ça semblerais délicat
eric

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 03 oct. 2010, 11:27
par Maturin
personellement j'ai des bleheri avec des macropodes spechti
ils s'ignorent superbement .....

Re: cohabitation macropodes et channas

Publié : 03 oct. 2010, 11:28
par denis
merci de me faire part de ton experience :bien:
denis