Présentation Mika

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Répondre
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Présentation Mika

Message par Mika »

Salut à tous
Jeune aquariophile de 24 ans, dont 12 ans de pratique. J'ai eu beaucoup de betta splendens, puis je me suis concentré sur les killis annuels sud américains, un peu dégoûté de la fragilité de mes bouts de choux de splendens.... Je pense à me remettre aux osphronémidés , sûrement avec des gouramis ou peut-être un splendens si je craque (l'abstinence est dure je dois avouer :D )
Au plaisir
PS : je suis du 06 ;)
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Mika

Message par Robb »

Bienvenue Mika!

Il y a de quoi craquer dans osphronémidés, beaucoup d’espèces de formes naturelle pas forcément très connues des magasins

Sur le forum il y a pas mal de retour d’expérience et photos des membres qui te permettront de te faire une idée sur les espèces et peut être trouver ton bonheur

Tu es/étais membre au kcf?

A bientôt,

Romain
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Présentation Mika

Message par Cyril »

Salut Mika, bienvenue par ici.

Tu trouveras pas mal d'info, même si ça bouge moins depuis que les discussions se font plus sur nos réseaux sociaux, mais la mémoire de l'assos reste ici.

:salut:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Re: Présentation Mika

Message par Mika »

Robb a écrit : 25 févr. 2024, 21:28 Bienvenue Mika!

Il y a de quoi craquer dans osphronémidés, beaucoup d’espèces de formes naturelle pas forcément très connues des magasins

Sur le forum il y a pas mal de retour d’expérience et photos des membres qui te permettront de te faire une idée sur les espèces et peut être trouver ton bonheur

Tu es/étais membre au kcf?

A bientôt,

Romain
Merci beaucoup ! Oui je suis membre du KCF et de l' IRCP, ainsi que de l'AFV ;)
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Re: Présentation Mika

Message par Mika »

Cyril a écrit : 26 févr. 2024, 06:24 Salut Mika, bienvenue par ici.

Tu trouveras pas mal d'info, même si ça bouge moins depuis que les discussions se font plus sur nos réseaux sociaux, mais la mémoire de l'assos reste ici.

:salut:
Merci Cyril :)
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Mika

Message par Robb »

Mika a écrit : 27 févr. 2024, 15:45
Robb a écrit : 25 févr. 2024, 21:28 Bienvenue Mika!

Il y a de quoi craquer dans osphronémidés, beaucoup d’espèces de formes naturelle pas forcément très connues des magasins

Sur le forum il y a pas mal de retour d’expérience et photos des membres qui te permettront de te faire une idée sur les espèces et peut être trouver ton bonheur

Tu es/étais membre au kcf?

A bientôt,

Romain
Merci beaucoup ! Oui je suis membre du KCF et de l' IRCP, ainsi que de l'AFV ;)
Top! Du coup tu dois déjà être bien habitué avec l’eau de pluie /osmosé et nourriture vivante

Désolé pour la question, qu’est ce que l’IRCP?
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Re: Présentation Mika

Message par Mika »

Ah oui oui :D
L'ircp c'est une organisation internationale qui recense les éleveurs de killis annuels sud américains "International Rivulid Conservation Program" et qui a pour but leur sauvegarde ;)
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Mika

Message par Robb »

Hello,
Ah oui pas mal pour l’IRCP :bien:
C’est assez actif et possibilité de discuter entre éleveurs pour se mettre en relation et discuter élevage des espèces / conseils et autres ou juste du recensement?

Dans la meme ordre d’idée mais dans une mesure moindre, à l’échelle des adhérents afin de pouvoir assurer une bonne traçabilité, suivi des espèces et entraide, la CIL-IBSC a remis en place le parrainage

Peut importe les espèces, les contraintes sont un peu les mêmes, menacées par l’exploitation du milieu naturel, changements climatiques, pertes de populations liées à d’autres espèces invasives ou tout simplement la difficulté de trouver des espèces ou souches saines

Connaître la pratique de l’eau osmosée /de pluie et bouffe vivante est bien dès que l’on souhaite se lancer dans des espèces un peu plus exotiques :D

Peut être que tu as déjà eu l’occasion de discuter avec des adhérents, il y a quelques uns du côté de Marseille voir côté italien et proche de Turin
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Re: Présentation Mika

Message par Mika »

Salut Robb désolé je n'ai pas vu que tu avais répondu !
L'IRCP c'est surtout un recensement avec les noms des éleveurs, j'en connais plusieurs si cela t'intéresse n'hésite pas à me MP ;)
Je ne savais pas pour les adhérents proches de chez moi.
Ça serait super de maintenir des espèces menacées comme je le fais avec mes killis.
J'avoue adorer betta persephone et betta macrostoma, pour celui ci c'est un rêve d'aquariophile .... Un jour peut-être :D
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Mika

Message par Robb »

Hello!
Pas de soucis tkt ^^

D’accord, c’est plus un équivalent du Parosphromenus Project alors. Pour les killis et plus ou moins apparentés (oryzias) on a déjà quelques espèces :D

Oui et pas des moindres, il y a même le président dans le coin! :lol:

Sympa les persephone et macrostoma :bien: quelques adhérents en maintiennent et certains ont eu de la reproduction assez récemment :mrgreen:
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Re: Présentation Mika

Message par Mika »

Roooh quiiii mdr

Macrostoma je suis près à faire un prêt a la banque !!! :D
Je connais le parosphronemus project ;)
Melano50
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2016, 07:45
Prénom réel : Laurie
Localisation : Manche

Re: Présentation Mika

Message par Melano50 »

Salut et bienvenue ! De mémoire il y en avait au dernier congrès, peut être au prochain ! Il a lieu du 31 mai au 02 juin à Dijon si jamais :D
Mika
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2023, 13:58

Re: Présentation Mika

Message par Mika »

Merci! :)
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »