bonjour de l'isere! / 500L p.24

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
valdoiz
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2008, 12:24
Localisation : MAGNY EN VEXIN- 95
Contact :

Message par valdoiz »

Image
Tant va la cruche à l'eau ....NEW MAG
Image
Image
CIL 174 - Philippe REY
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9522
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Message par Cyril »

Je suis d'accord avec Marc et Géric, ce ne sont pas des imbellis.
Le corps des imbellis est plus gracile.
Les deux espèces sont de toute manière très proches, et ce n'est qu'avec un peu d'habitude que l'on arrrive à les différencier à coup sur.

Ca viendra :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
bellefeegore
Messages : 229
Inscription : 19 janv. 2009, 13:56
Localisation : Isère, dès Septembre à Lyon

Message par bellefeegore »

ok!!

vous avez plus l'habitude que moi en effet ^^

bon sinon j'ai un souci, je crois que j'ai des algues qui commencent a proliférer dans mon aqua,
mes feuilles ont plein de particules brunes qui s'accumulent de plus en plus. même si je les "nettoie" avec mes doigts, elles reviennent.
si c'en est, que faire?



Image
Avatar de l’utilisateur
donpasqualito
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2005, 10:14
Prénom réel : Pascal
Section régionale ou club : N° CIL-IBSC : 372
Localisation : pas loin de SAINT NAZAIRE

Message par donpasqualito »

bonjour et beinvenue

pour ton problème d'algues, je vois que tu as des plantes ( anubia nana et barteri) qui sont des plantes à croissance lente, ce qui n'aide pas dans la concurence contre las algues. C'est toujours mieux de rajouter des plantes à croissance rapide comme hygrophila ou cabomba ou égeria
Cela dit combien de temps éclaires tu ?
as tu fais le test de nitrates et phosphates qui sont les principales causes de l'apparition des algues.
Ton aquarium est-il exposé près d'une fenêtre ?
Fais tu des changements d'eau partiels et à fréquence régulière ?
depuis combien de temps ton bac fonctionne t-il?
voilà au travail ! :D
venez visiter mon blog sur mes geckos léopards, mes rhacodactylus ciliatus, mes Pachydactylus rangeï, mes Lygodactylus williamsi, mes phasmes, quelques uns de mes bettas et mes dendrobates.

http://donpasqualito.skyrock.com/

bonne visite !

Image
Avatar de l’utilisateur
bellefeegore
Messages : 229
Inscription : 19 janv. 2009, 13:56
Localisation : Isère, dès Septembre à Lyon

Message par bellefeegore »

alors, je n'ai malheureusement que des plantes dans mon aqua a peu près de croissances lente :

2 vallisneria
- 1 anubia nana / 1 anubia barteri compact ( a croissance lente, certes mais elles ont déja fait pas mal de pousses!!!)
- 1 cryptocoryne lutea
- 1 cordyline compacta rouge (enlevée aujourd'hui pour mettre en terre, planté étant semi aquatique)
- 1 microsorum pteropus

voila pour les plantes.

EDIT: des que je pourrais je vais rajouter une petite cladophora et un peu de riccia fluitens.


pour l'éclairage, je n'ai pas de programmateur, mais ca tourne a + ou - 12h par jour...


le test de phosphates je ne l'ai pas (les autres coutent déjà tres cher! ^^), mais les autres je les ai faits lundi ou dimanche je ne me rappelle plus, les voici:

Nitrites = 0.2 mg/L
Nitrates = 40 mg/L
pH = 8
GH = 12°d
KH = 10°d
Fe = 0.1

Mon aquarium n'est pas exposé a la lumière du jour, justement par "peur" des algues :wink:

Mon bac est en route depuis le 10 javier, donc j'ai changé l'eau une fois, c'est a dire au bout d'une semaine, donc dimanche dernier.

D'ailleurs, apres avoir siphonné avec un tuyau et avoir presque avalé l'eau de l'aquarium :? :lol: je me suis achetée un tuyau spécial pour siphonner le fond de l'aquarium, tout beau tout neuf, que j'utiliserai dimanche lors du prochain changement d'eau.


voilà j'ai répondu a tout je crois ^^






PS: est ce que je peux demander a voir les stock list des animaleries et leur faire commander des imbellis s'ils y en a dans les listes?
Avatar de l’utilisateur
donpasqualito
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2005, 10:14
Prénom réel : Pascal
Section régionale ou club : N° CIL-IBSC : 372
Localisation : pas loin de SAINT NAZAIRE

Message par donpasqualito »

il faudait baisser ton taux de nitrates et faire tester ton taux de phosphates en animaleries, si c'est une bonne animalerie ils te le feront gratuitement !
venez visiter mon blog sur mes geckos léopards, mes rhacodactylus ciliatus, mes Pachydactylus rangeï, mes Lygodactylus williamsi, mes phasmes, quelques uns de mes bettas et mes dendrobates.

http://donpasqualito.skyrock.com/

bonne visite !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 267
Inscription : 18 oct. 2008, 22:46
Localisation : Sarras (07)

Message par Bomberman »

Encore des préjugés venant des novices, sans parler de l'incompétence des vendeurs animaliers : la conférence de Michel à Salaise devrait dissiper tout ça pour ceux qui viendront...
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...

One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Message par Galvacroche »

Bomberman a écrit :Encore des préjugés venant des novices, sans parler de l'incompétence des vendeurs animaliers : la conférence de Michel à Salaise devrait dissiper tout ça pour ceux qui viendront...
ben pourquoi tu dis ça??
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 267
Inscription : 18 oct. 2008, 22:46
Localisation : Sarras (07)

Message par Bomberman »

J'ai souvent vu dans les animaleries dans la région qui vendent des splendens comme des imbellis, sans parler des mâles dans le bac des femelles...
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...

One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Message par geric34 »

Je confirme qu'on à voulu me vendre des Imbelis par ce qu'il ne ressemblaient pas à des Spendends à voile long ( mais ils ne connaissent pas les PK.)

Il y en a un qui à voulu me vendre un Short Tail ( c'est nouveau :lol: = queue courte ) à 15 euros me disant que c'était un poisson trés rare :twisted:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 267
Inscription : 18 oct. 2008, 22:46
Localisation : Sarras (07)

Message par Bomberman »

geric34 a écrit :Je confirme qu'on à voulu me vendre des Imbelis par ce qu'il ne ressemblaient pas à des Spendends à voile long ( mais ils ne connaissent pas les PK.)

Il y en a un qui à voulu me vendre un Short Tail ( c'est nouveau :lol: = queue courte ) à 15 euros me disant que c'était un poisson trés rare :twisted:
A côté de chez moi, il y a un magasin qui vend deux "Short Tail" à 29,90EUR le poisson :shock:
Quand j'ai dit aux vendeurs qu'à ce prix ils ne vendront jamais et que les poissons risquent de mourir, ils me font comprendre un truc du genre "Tant pis" sans le prononcer bien entendu.
Je suis passé les voir l'autre jour : il n'en restait plus qu'un, l'autre doit être mort!!!! Salauds!!!
J'ai insisté en leur disant que je suis éleveur de Betta et que le prix est trop élevé mais la vendeuse n'a rien voulu savoir.
Puis-je dénoncer cette enseigne incompétente?
Dernière modification par Bomberman le 22 janv. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...

One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Message par geric34 »

Je me suis engueulé avec ce vendeur d'animalerie prés de chez moi la première fois. Il me vantait son diplôme en animalerie :wink:

J'y suis retourné et on a pu discuter tranquillement et il m'a écouté un peu.
Maintenant il ne laisse plus ses bettas dans des petits godets et il essaie de ne pas mettre des femelles avec des males PK

Il ne faut pas renoncer à faire leur éducation

J'ai eu la surprise de le rencontrer à Eyguilles où il accompagnait des amis.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 267
Inscription : 18 oct. 2008, 22:46
Localisation : Sarras (07)

Message par Bomberman »

Pourrait-on créer un sujet pour dénoncer les animaleries qui ne pensent qu'aux fric et bénéfices?
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...

One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush
Avatar de l’utilisateur
bellefeegore
Messages : 229
Inscription : 19 janv. 2009, 13:56
Localisation : Isère, dès Septembre à Lyon

Message par bellefeegore »

oui je pense qu'on peut ouvrir ca.


Bomberman je ne comprends pas pk tu dis ca "Encore des préjugés venant des novices, sans parler de l'incompétence des vendeurs animaliers : la conférence de Michel à Salaise devrait dissiper tout ça pour ceux qui viendront... J'ai souvent vu dans les animaleries dans la région qui vendent des splendens comme des imbellis, sans parler des mâles dans le bac des femelles..."

c'est contre moi???

ou pas? je ne vois pas très bien pourquoi tu dis ca en fait...

bon je pense commander mes imbellis chez Iktus Aqua, mais il faut qu'on se groupe, si vous etes partants, j'ai ouvert un post la dessus, venez nombreux svp pour réduire les frais de port...
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Message par geric34 »

Contacte Iktus Aqua avant car même s'ils sont sur sa stock liste, il n'en a pas toujours
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »