Nouvelle par ici

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Re: Nouvelle par ici

Message par Cyril »

Oui, le corps est mieux.

Vient-il de la même souche ?

Pour ce qui est des jaunes, la couleur est assez exceptionnelle (bien unie).
Et les nageoires on vraiment du potentielle.

Le problème est en effet le corps court et tordue.

Lors que les petits auront 2/3 cm et si vous avez le temps, ouvrez un post (dans « vos reproduction ») avec des photos de toute la ponte, ou du moins de nombreux poissons, même les tordus sont important, très importants même, ce sont eux qui nous permettrons de vous guider pour assainir cette souche.
On vous dira quels sont les meilleurs, et quelques semaines ou mois plus tard, même protocole et ainsi de suite jusqu'a sortir un ou deux couples qui vous permettrons de faire de cette souche un belle souche.

Pardon VOTRE belle souche. :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
mamandangy

Message par mamandangy »

Non les deux souches non rien à voir, je vais ouvrir un post sur les jaunes des que je pourrais prendre la f2 en photo, il y a la repro en cours à côté de leur bac.
Merci de votre aide :wink:

Myriam
Cyril

Message par Cyril »

On a discuté de tes poissons avec Marc.

Si dans 1 à 3 générations, vous ne parvenez pas à rectifier les corps de vos jaunes, il est possible de les croiser avec vos rouges (si la souche est stable) afin d'améliorer les corps.
Ces couleur sont compatible, sans problème pour les jaunes, par contre pour les rouges, vous risquez de vous retrouver avec des corps cambodges sur certains d'entre eux.
Ce qui n’est pas grave car le but est ensuite de repartir sur la couleur jaune.
Image
In Betta Tutu we trust !
mamandangy

Message par mamandangy »

C'était déjà prévu comme ça, on y avait déjà pensé.

La souche des rouges est beaucoup plus stable de principe( le père vient de chez Van Chan 3ème à domont, descendant de chez Yia Lee, et on voit la qualité, on a eu plus de 90% de HM et on va dire 40% de la repro vraiment très bon, on a eu du mal à choisir d'ailleurs pour la sélection, la mère pineapple jaune par contre c'est une thailandaise alors on sait pas mais avec une bonne ligne de dos et un bon phénotype je trouve)

Allez je ferais le post exprès dès que je pourrais faire les photos des petits f2 pour éviter le hors sujet ici.

Je suis bien disciplinée non ? :wink:

Myriam
Cyril

Message par Cyril »

Oui, mais moi très indiscipliné :mrgreen:

Donc je continu un peu ici !!!!

Que la forme de vos rouges soit bonne, c'est très bien, mais comme la mère était pinaple, et que vous ne savez pas si le male rouge vient d'une souche qui ne donne que des rouges depuis plusieurs générations (5 , 6 ou plus), vous ne savez pas ce que vos BB rouges ont dans les gènes (peu être du bleu, du cooper etc) , donc autant il est compatible de croiser une souche rouge « pure » (cambodge ou non) avec vos jaunes , autant croiser votre poisson rouge en question, peut faire presque autant de dégât que de croiser un bleu !!!
J’exagère, mais pas temps que ça.

De plus la mère est pinaple, donc va vous donner des écailles noires, ce qui est difficile à faire partir dans les souches non irisées et uni, comme les rouges et les jaunes par exemple.

La couleur de vos jaunes est de très bonne qualité, il serait dommage de la détériorer, avec un poisson de phénotype (apparence) rouge, mais de génotype varié. :grin:
Image
In Betta Tutu we trust !
mamandangy

Message par mamandangy »

t'es le modo tu dois montré l'exemple c'est pas bien :non: mais merci de ton intérêt :lol:

Message bien reçu merci du conseil.
Mais Benoit veux quand même voir ce qui va sortir, parce que notre objectif c'est pas le jaune...
Attends mon post :wink:
Myriam
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »