merci;
voyez aujourd'hui se qui c'est passé
Ce matin je me mets a l'affut est je vois que le male est gonflé de la bouche, le male et la femelle font des petits ballets comme la veille(voir la vidéo d'avant).De temps en temps comme le deuxième male s'approche trop prés, le male a la bouche gonflé le chasse vivement.
je décide donc d'enlever le deuxième male. la le ballet des 2 reprend de plus bel :pendant l'acte au moment ou ils s'écartent après s'être enroulés je peux voir les œufs en équilibre sur la nageoire du male.
A ma grande surprise le male laisse les œufs tomber au sol, et la, la femelle va les ramasser.
Après avoir mis les œufs tombés dans sa bouche, la femelle se met a tousser et le male se précipite pour les prendre en bouche.ça a duré un temps , enfin le male avait la bouche qui allait exploser; il c'est mis a chasser la femelle
La je sort le male en incube du bac et introduit le deuxième male. Bingo le petit jeu recommence; la femelle ramasse les œufs au sol et les refile au deuxième male.Du coup j'ai laissé faire...
passons aux toffs
premier male la bouche pleine

le couple pendant leur petit ballet

les œufs au sol que la femelle ramassait

le premier male que j'ai retirer du bac avec son incube

plus qu'a attendre une quinzaine de jours pour voir les petits
en vidéos:
le premier couple, on voit bien la bouche du male gonflé, a 2.37 de la vidéo la femelle lâche un œuf
la deuxième vidéo est avec le second male ,la aussi on voit nettement la femelle cracher un œuf et le male lui chiper non sans mal lol
donc normalement mes deux males sont en incube ,un est dans un petit bac plastique et l'autre toujours avec la femelle
voila tout