bonjour de l'isere! / 500L p.24
- bellefeegore
oui c'est ce que je vais faire, je pense, en surveillant attentivement.
ce qui m'agace, c'est les gens qui disent blanc ou noir, on me dit d'un coté que les Kuhli seront mal a l'aise dans un 54L et d'autres qui me disent que ca ira...
dur d'avoir des conseils dans ce cas la...
même si bon je me doute qu'un plus grand serait plus adaptés mais bon...
ce qui m'agace, c'est les gens qui disent blanc ou noir, on me dit d'un coté que les Kuhli seront mal a l'aise dans un 54L et d'autres qui me disent que ca ira...
dur d'avoir des conseils dans ce cas la...
même si bon je me doute qu'un plus grand serait plus adaptés mais bon...
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Avec le temps, tu apprendras à trier les conseils.
Il y a des conseils qui sont valable pour les débutants (ne voyer pas de connotation péjorative dans ce mot, bien au contraire), mais qu'un aquariophile plus expérimenté peut contourner.
L'idéal serait d'adapté les conseils au niveau de la personne qui pose la question, mais comme c'est quasiment impossible, certains préfèrent conseiller à tout le monde la solution la plus simple.
Perso, je pense que 2 ou 3 kullis seront à l'aise dans ton bac.

Il y a des conseils qui sont valable pour les débutants (ne voyer pas de connotation péjorative dans ce mot, bien au contraire), mais qu'un aquariophile plus expérimenté peut contourner.
L'idéal serait d'adapté les conseils au niveau de la personne qui pose la question, mais comme c'est quasiment impossible, certains préfèrent conseiller à tout le monde la solution la plus simple.
Perso, je pense que 2 ou 3 kullis seront à l'aise dans ton bac.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- bellefeegore
ah
par contre je pensais a 5 plutôt, car ils sont grégaires... enfin a voir 3 c pas mal aussi...
bon après plusieurs discussion avec d'autres passionnés, je pense qu'il est plus sage de vendre Marcel, qui ne va pas être heureux a priori la...
je vais poser une annonce sur leboincoin.fr
ca me fait de la peine, mais c'était bête de ma part, de le prendre (et pourtant j'avais bien réfléchi) car il grandira trop et je vais être obligée de le donner plus tard de toute façon.

par contre je pensais a 5 plutôt, car ils sont grégaires... enfin a voir 3 c pas mal aussi...
bon après plusieurs discussion avec d'autres passionnés, je pense qu'il est plus sage de vendre Marcel, qui ne va pas être heureux a priori la...
je vais poser une annonce sur leboincoin.fr
ca me fait de la peine, mais c'était bête de ma part, de le prendre (et pourtant j'avais bien réfléchi) car il grandira trop et je vais être obligée de le donner plus tard de toute façon.
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Te prends pas trop la tête et gardes ton Marcel, j'ai 3 Ancistrus adultes dans 50 litres, ce ne sont pas des poissons qui nagent, ils restent collés le plus souvent à leur racine.
Les couples reproducteurs sont souvent gardés dans des bacs plus petits encore, et si ils se reproduisent continuellement, c'est qu'il ne doivent pas être sui malheureux que ça !

Les couples reproducteurs sont souvent gardés dans des bacs plus petits encore, et si ils se reproduisent continuellement, c'est qu'il ne doivent pas être sui malheureux que ça !

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- bellefeegore
mouais je sais pas.... on m'a dit que ca polluait beaucoup... je sais pas quoi faire j'avoue.
en plus la je mets en place le 10L pour le Betta de Gregory38, mais la pompe est trop grosse, ca me soule de devoir encore en racheter une, + un chauffage ^^ enfin bon je viens d'avoir ma paye, faut voir ^^
sinon je vais peut être racheter genre un 30L tout équipé!
en tous cas, vivement samedi!! ^^ je suis toute excitée, hehehehe
en plus la je mets en place le 10L pour le Betta de Gregory38, mais la pompe est trop grosse, ca me soule de devoir encore en racheter une, + un chauffage ^^ enfin bon je viens d'avoir ma paye, faut voir ^^
sinon je vais peut être racheter genre un 30L tout équipé!
en tous cas, vivement samedi!! ^^ je suis toute excitée, hehehehe
- bellefeegore
- bellefeegore
- bellefeegore
- bellefeegore
- bellefeegore
Ca y essssst!!
j'ai mes imbellis!
Le type de Fishdiscount est tres sympa jai trouvé.
Donc au total, 10 imbellis, tres dur de voir male ou femelles car tres jeune. on s'est basé sur le fait que certains avaient la caudale bleutée et rouge au bout. il m'a dit que s'il y avait des coccina dans le lot, il me les échangerait plus tard.
Plus 5 petits Kuhlii ^^
jai failli me laisser tenter par des crevettes, rah la la! mais je me suis dit que c'était plus sage d'attendre. j'ai acheté aussi une nouvelle racine, bien plus belle
, de la mousse de Java, une Cladophora, et des branches de Ceratophyllum. je vous fais des photos ce soir si je peux.
la c'est l'acclimatation des petiots.
au fait ca devient adulte au bout de combien de temps les bettas? enfin au bout de combien de temps ils prennent leur couleurs finales?

j'ai mes imbellis!
Le type de Fishdiscount est tres sympa jai trouvé.
Donc au total, 10 imbellis, tres dur de voir male ou femelles car tres jeune. on s'est basé sur le fait que certains avaient la caudale bleutée et rouge au bout. il m'a dit que s'il y avait des coccina dans le lot, il me les échangerait plus tard.
Plus 5 petits Kuhlii ^^
jai failli me laisser tenter par des crevettes, rah la la! mais je me suis dit que c'était plus sage d'attendre. j'ai acheté aussi une nouvelle racine, bien plus belle

la c'est l'acclimatation des petiots.
au fait ca devient adulte au bout de combien de temps les bettas? enfin au bout de combien de temps ils prennent leur couleurs finales?
1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
- Galvacroche