bonjour de l'isere! / 500L p.24
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Il faut mettre une demi-cuillère à café d'oeufs et donner un nuage de nauplis aux imbellis qui se régaleront quand ils auront prit l'habitude de les chasser.
Mes poissons d'une dizaine de cm arrivent à les voir.
Mes poissons d'une dizaine de cm arrivent à les voir.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- bellefeegore
ils mangent des paillettes spéciales betta de chez JBL et des vers rouge (une fois par semaine) mais je veux varier un peu. je vais essayer la banane pour voir a qui ca plait.
ah j'ai oublié, ils raffolent des pastilles NovoPleco de Marcel
en fait cet aprem j'ai pris les nauplies dans un seringue et jai injecté le contenu dans l'aquarium mais ca m'embête de mettre de l'eau salée comme ca... je sais que tu fais comme ca Cyril mais ca m'embête quand même...
Cyril j'ai fait comme tu as dit
bulleur, sel etc, lumière, chaleur... mais elles sont minuscules je voudrais les faire grandir un peu quand même... mais comment? on peut pas donner autre chose que des algues ou de l'eau verte? paske y a po de ca chez moi 
ah j'ai oublié, ils raffolent des pastilles NovoPleco de Marcel

en fait cet aprem j'ai pris les nauplies dans un seringue et jai injecté le contenu dans l'aquarium mais ca m'embête de mettre de l'eau salée comme ca... je sais que tu fais comme ca Cyril mais ca m'embête quand même...
Cyril j'ai fait comme tu as dit

1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
- Galvacroche
microzell ou un nom comme ça
tout pour les artémia ici : http://www.goldfish.fr/index.php?cPath= ... b4e7f4078c
tout pour les artémia ici : http://www.goldfish.fr/index.php?cPath= ... b4e7f4078c
- Cyril
Je ne me suis pas penché sur le fait de faire grandir des artémias.
Certains pourront sans doute te renseigner et le lien de Galavroche aussi.
Ce que je sais par contre, c'est que si elles ne sont pas parfaitement nourries, elles vont grandir quand même (peut être doublé), mais seront moins nutritives que lorsqu'elles viennent d'éclore.
Mais ne te décourage pas, c'est en essayant qu'on fait avancer les choses.
Pour ce qui est de la banane, les Betta sont plutôt insectivore, donc je ne suis pas sur que ce genre de diversité alimentaire leur soit favorable.
Xavier Bellin nourrissait à une époque ses Betta avec un mélange à base de patate, ses poisons étaient assez "gras", je ne sais pas si il a continué.
Certains pourront sans doute te renseigner et le lien de Galavroche aussi.
Ce que je sais par contre, c'est que si elles ne sont pas parfaitement nourries, elles vont grandir quand même (peut être doublé), mais seront moins nutritives que lorsqu'elles viennent d'éclore.
Mais ne te décourage pas, c'est en essayant qu'on fait avancer les choses.
Pour ce qui est de la banane, les Betta sont plutôt insectivore, donc je ne suis pas sur que ce genre de diversité alimentaire leur soit favorable.
Xavier Bellin nourrissait à une époque ses Betta avec un mélange à base de patate, ses poisons étaient assez "gras", je ne sais pas si il a continué.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
- Cyril
Ne mets pas le charbon, si l'aqua est neuf, garde le au cas où tu fais un traitement, après le traitement, le charbon te permet de "laver" l'eau du médoc.
Si le charbon n'est pas neuf, jettes le, car au bout d'un certains temps d'utilisation, le charbon rejette tous ce qu'il a capté dans l'aqua.
Si le charbon n'est pas neuf, jettes le, car au bout d'un certains temps d'utilisation, le charbon rejette tous ce qu'il a capté dans l'aqua.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
non de toute façon je vais rendre l'aquarium, il est beaucoup trop vieux (la marque n'est meme pas un tant soit peu connu, Piccolo, de Sacem), après consultation de mon animalier il m'a dit que le néon ne se fabriquait même plus et m'a conseillé d'en trouver un autre mieux d'occasion.
part contre ce que tu dis m'interpelle, car le filtre de mon 54L marche au charbon
il a un petit compartiment rempli de charbon!
part contre ce que tu dis m'interpelle, car le filtre de mon 54L marche au charbon

1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
- Cyril
Il vaut mieux l'enlever, ou le changer régulièrement pour du neuf, je ne me rappelle plus au bout de combien de temps le charbon recrache les substances qu'il a absorbé.
En tout cas si tu fais un traitement, il faudra le retirer pour ne pas que ça annule le médoc.
En tout cas le charbon n'est pas indispensable dans un filtre, c'est pourquoi je n'en mets pas.
En tout cas si tu fais un traitement, il faudra le retirer pour ne pas que ça annule le médoc.
En tout cas le charbon n'est pas indispensable dans un filtre, c'est pourquoi je n'en mets pas.

In Betta Tutu we trust !
- David
- Prénom réel : David
Pour faire grandir les artémia, je jette les restes dans un seau, je nourris avec de la levure de bière, ou même de la spiruline en poudre, ou des pincées de mie de pain.Cyril a écrit :Je ne me suis pas penché sur le fait de faire grandir des artémias.
Il faut de la chaleur, et du soleil.
Les bêtes pondent ensuite dans le seau et le cycle est lancé, mais chez moi elles sont plus petites que celles que l'on achete dans les mags.
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

- bellefeegore