bonjour de l'isere! / 500L p.24
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: bonjour de l'isere! / mise en eau du 30L p.15
C'est vrai que 20 °C c'est un peu juste.
Il se peut qu'il le support, mais il faut surveiller les signes de maladies (nageoires moins souples et qui perdent de l'amplitude, etc).
En tout cas il est normal qu'il soit moins actif à 20 °C qu'a 25.
Il se peut qu'il le support, mais il faut surveiller les signes de maladies (nageoires moins souples et qui perdent de l'amplitude, etc).
En tout cas il est normal qu'il soit moins actif à 20 °C qu'a 25.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- bellefeegore
Mince!! Cyril je n'avais pas vu que tu avais répondu a la vidéo!
en effet les pics sont court, mais c'est pour ça que je l'ai pris, je n'ai jamais vu ça,
et ça me plaisait plus que ce genre de forme là http://66.113.240.202/pictures/crowntail.JPG
j'aime bien la forme qu'il a. sinon c'est moi ou il a une nageoire anale immense? je la trouve super grande!
pour rep a ce que tu as dit, moi je le trouve très actif!! il nage de partout, je m'attendais a le trouver amorphe mais pas du tout.
en effet les pics sont court, mais c'est pour ça que je l'ai pris, je n'ai jamais vu ça,
et ça me plaisait plus que ce genre de forme là http://66.113.240.202/pictures/crowntail.JPG
j'aime bien la forme qu'il a. sinon c'est moi ou il a une nageoire anale immense? je la trouve super grande!

pour rep a ce que tu as dit, moi je le trouve très actif!! il nage de partout, je m'attendais a le trouver amorphe mais pas du tout.
1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
- Cyril
Oui, il a une belle anale, ce qui me plait c'est ses nageoires biens tendus comme si elle avait été bien repassées (normal pour un Betta de fille !).
En terme de jugement/concours, il ne serait pas dans les normes, mais en terme de plaisir pour les yeux, il me plait beaucoup, surtout sa manière de parader au quart de tour.
De nombreux Show Betta pourraient s'en inspirer.
En terme de jugement/concours, il ne serait pas dans les normes, mais en terme de plaisir pour les yeux, il me plait beaucoup, surtout sa manière de parader au quart de tour.
De nombreux Show Betta pourraient s'en inspirer.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
je ne compte pas faire de concours de toute façon ^^ C'est amusant car il parade tout seul, même sans miroir. quand je suis sur l'ordi je tourne le dos au 10L. hier je me suis retournée, il était la a parader face a moi, va savoir pourquoi!
par contre même sans rien y connaitre je pense qu'il serait un beau père pour des repros.
PS: j'ai mis le chauffage dans le 10L, le 30L n'en a pas besoin pendant le cyclage, après tout!
par contre même sans rien y connaitre je pense qu'il serait un beau père pour des repros.
PS: j'ai mis le chauffage dans le 10L, le 30L n'en a pas besoin pendant le cyclage, après tout!
je pense que tu devrais mettre un chauffage dans ton 30 litres ...
" malgré tout " le chauffage du bac fait aussi parti de l'équilibre de ton bac ...
à moins que je me trompe ...
mais logiquement non il faut que tu chauffes ...
" malgré tout " le chauffage du bac fait aussi parti de l'équilibre de ton bac ...

à moins que je me trompe ...
mais logiquement non il faut que tu chauffes ...
- bellefeegore
ben oui mais j'ai que 2 chauffages pour 3 bac... et pendant la première semaine le 30L a tourné sans chauffage puisque j'ai acheté le chauffage seulement mardi...
et je pense que les animaux sont plus important non? je ne sais pas... les crevettes sont fragiles quand meme...
et je pense que les animaux sont plus important non? je ne sais pas... les crevettes sont fragiles quand meme...
- Cyril
L'idéal serait 3 chauffages, mais Kit à choisir, privilégies tes petites Bébêtes.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
oui je l'ai mis au betta et crevettes.... sinon encore un chauffage a 21EUR ca va faire lourd a la fin... 

- bellefeegore
ces imbellis deviennent de vrais mendiants!!! des que je m'approche de l'aqua, c'est a qui fera l plus malin en s'agitant a la surface. je les entends presque dire "on a faim!!!"
le petit Dom Juan lui par contre il fait le timide. il a toujours pas becqueté de crevettes!
pourvu que ca dure!!!
en plus d'avoir lu toutes vos histoires, j'ai acheté aujourd'hui le mag "l'aquarium a la maison" et ça parle de la repro du betta splendens!!! bouh ca ma donné envie!! ya aussi un ptit article sympa sur le smaragdina! et la suite, euh jai pas encore lu ^^
mais faut résister
sinon les nitrites font leur montées dans le 30L, on en est a 0.6 mg/L au bout de presque deux semaines (dimanche)

le petit Dom Juan lui par contre il fait le timide. il a toujours pas becqueté de crevettes!

en plus d'avoir lu toutes vos histoires, j'ai acheté aujourd'hui le mag "l'aquarium a la maison" et ça parle de la repro du betta splendens!!! bouh ca ma donné envie!! ya aussi un ptit article sympa sur le smaragdina! et la suite, euh jai pas encore lu ^^
mais faut résister

sinon les nitrites font leur montées dans le 30L, on en est a 0.6 mg/L au bout de presque deux semaines (dimanche)
Dernière modification par bellefeegore le 07 mars 2009, 11:29, modifié 1 fois.
- Cyril
Les imbellis sont réputés être plutôt timides, si les tiens sont aussi "familier", c'est qu'ils doivent vraiment bien se sentir dans leur nageoires !

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
c'est vrai? tant mieux alors!! j'essaierai de faire une vidéo... moi les miens se cachent rarement... enfin quand je suis la je les vois partout... faut dire ya peut etre pas assez de cachettes? il y a quand même un gros bouquet de plantes flottantes.
sinon ce matin j'ai retrouvé une crevette morte.. sur le dos sans bouger... inquiète je regarde dans tout le 10 L et la je vois encore deux enveloppes de crevettes!! et je me dis bah mince, trois en une nuit.
et quand je les compte, il y en a 9. 5 Red et 4 écorces...
j'ai pas compris. et surtout comment est elle morte? pourvu que Mr Jules n'y soit pour rien
sinon ce matin j'ai retrouvé une crevette morte.. sur le dos sans bouger... inquiète je regarde dans tout le 10 L et la je vois encore deux enveloppes de crevettes!! et je me dis bah mince, trois en une nuit.
et quand je les compte, il y en a 9. 5 Red et 4 écorces...
j'ai pas compris. et surtout comment est elle morte? pourvu que Mr Jules n'y soit pour rien

- Cyril
C'est peut etre des mues, demande à Notho ou Mimi13, ils sont au top en crevettes.
Moi je suis surtout bon pour les manger.
Moi je suis surtout bon pour les manger.

In Betta Tutu we trust !
- bellefeegore
beurk, moi je n'aime pas tout ce qui sort de la mer!! enfin quelques exceptions, mais en général bof le poisson, et beurk les fruits de mer!
oui tu dois avoir raison, le deux doivent etre des mues. pas contre la dernière c'était bien un cadavre. Mince j'espère qu'elle faisait pas la morte au moins!!!
je l'ai balancée moi. je lai titillée un bon bout de temps et elle bougeait plus...
oui tu dois avoir raison, le deux doivent etre des mues. pas contre la dernière c'était bien un cadavre. Mince j'espère qu'elle faisait pas la morte au moins!!!

sur le dos je pense qu effectivmeent elle était morte
dis toi que si c était jules t aurais sans doute rien retrouver lol
il l aurait mangé
dis toi que si c était jules t aurais sans doute rien retrouver lol
il l aurait mangé

- bellefeegore
oui c'est ce que je me suis dit.... en général Jules s'intéresse aux crecre, genre, quand elles nagent il les suit de très près... mais elle s'enfuient vite...
je pense pas que ca soit lui... il est pas méchant il est même timide des que je met un doigt dans l'eau pfuiiiiit il s'en va...
edit: voila les futures cachettes de mon 30 et 54 Litres ^^ reste plus qu'a manger et faire bouillir ^^ Miam miam

je pense pas que ca soit lui... il est pas méchant il est même timide des que je met un doigt dans l'eau pfuiiiiit il s'en va...
edit: voila les futures cachettes de mon 30 et 54 Litres ^^ reste plus qu'a manger et faire bouillir ^^ Miam miam