Présentation

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

tropy
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2019, 12:59

Présentation

Message par tropy »

Salut à tous ! :hello:

Moi c'est tropy. Certains se diront peut-être "tiens, ce pseudo me dit quelque chose".
J'ai été membre du PBC il y a de cela quelques années... J'ai depuis eu des enfants et je suis passée de 10 aquariums avec des splendens à... 2 aquariums : un plakat mâle et une femelle (j'ai eu des VL par le passé, ce sont eux qui m'ont fait entrer dans le monde du betta, mais finalement, mes préférences ont évolué. Le voile court et les femelles, c'est bien aussi :D ).
Mon compagnon est plus aquariophile que moi, mais "diversifié" on va dire. Pas plus une espèce qu'une autre, labyrinthidés ou non.
Cédant à mon insistance, il a par le passé eu des simplex dans son communautaire (que Géric nous avait envoyés après prise de contact grâce à Bettayann). Ils s'étaient bien reproduits, on avait même diffusé un peu auprès du PBC, et puis à un moment donné, paf, plus de repros, et les poissons les plus âgés ont fini par mourir sans qu'on arrive à avoir une descendance. L'aventure simplex s'était arrêtée là.
Côté bettas de forme naturelle, encore une fois grâce à Bettayann, nous avons récupéré 2 mâles betta raja, que nous avons mis dans un 60L. L'un des deux est mort au bout de quelques années, et nous avons toujours son frère !! Je ne me souviens plus exactement en quelle année on l'a eu, mais ça fait au moins 6 ans et il a déménagé deux fois avec nous (mais a toujours conservé son 60L pour lui tout seul après la mort de son frère)...

Sinon, pour le côté "IRL", je m'appelle Bénédicte, j'ai 32 ans, 2 garçons de 4 ans et 8 mois. Je suis traductrice, à mon compte depuis 2012.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Présentation

Message par geric34 »

Ravi d'avoir a nouveau de tes nouvelles :smt041 :smt041

C'est pas la faute à Yann mais nous avons tous eu une majorité ( et très souvent que ) des mâles raja malheureusement :pleure:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Présentation

Message par Cyril »

Hello, ravi de ton retour :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
tropy
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2019, 12:59

Re: Présentation

Message par tropy »

Merci pour l'accueil !
geric34 a écrit :Ravi d'avoir a nouveau de tes nouvelles :smt041 :smt041
Ah bah je pensais pas que tu te souviendrais de moi ! J'ai adoré avoir tes simplex dans l'aqua communautaire de mon homme. Dommage qu'on ait pas réussi à les faire perdurer (en fait, je pense qu'on a diffusé trop rapidement les premiers jeunes, pensant qu'on allait continuer à avoir des repros...).
geric34 a écrit :C'est pas la faute à Yann mais nous avons tous eu une majorité ( et très souvent que ) des mâles raja malheureusement :pleure:
Eh oui... "Raja" (puisque c'est le petit nom qu'on lui donne :mrgreen: ) ne connaîtra certainement jamais l'amour. Mais bon, il a l'air heureux avec son 60L pour lui tout seul. Et puis pour le coup, avec un poisson seul comme ça, on voit une vraie "interaction" avec nous. :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »