Dans le loiret aussi ....
-
- Prénom réel : alain
- Section régionale ou club : cil orléans
Dans le loiret aussi ....
Bonjour à tous, et oui dans le Loiret aussi on se passionne pour les Bettas.
Je reviens à petits pas vers les Splendens après en avoir élevé quelques centaines il y a maintenant qq années. Certains de mes reproducteurs étaient issus de poissons de concours achetés à Blois, en particulier de magnifiques HM bleus mais aussi des papillons rouge/bancs de moindre qualité mais pourtant magnifiques pour leur éleveur.
Sinon coté aquario, j'ai attrapé le virus il y a plus de 40 ans. J'ai maintenu des tanganyika (julido, néolamprologus, cyprichromis) dans un bac de 450litres, reproduit pas mal d'espèces de corydoras (aeneus, paleatus, panda, adolphoi, ...) et me suis aussi passionné pour les crevettes ( Crystal red, white pearl snow ball, red fire).
Mais je crois que je suis entrain de revenir vers mes préférés : les Bettas.
Je les aime car à chaque repro c'est la même histoire d'abord des virgules microscopiques incolores, puis des jeunes centimétriques qui au fur et à mesure de leur croissance se colorent par petites touches : un feu d'artifice monochrome ou non selon les parents, jusqu'au bouquet final qui n'est que le début de l'histoire.
Voilà les raisons qui m'amènent sur ce forum.
Je reviens à petits pas vers les Splendens après en avoir élevé quelques centaines il y a maintenant qq années. Certains de mes reproducteurs étaient issus de poissons de concours achetés à Blois, en particulier de magnifiques HM bleus mais aussi des papillons rouge/bancs de moindre qualité mais pourtant magnifiques pour leur éleveur.
Sinon coté aquario, j'ai attrapé le virus il y a plus de 40 ans. J'ai maintenu des tanganyika (julido, néolamprologus, cyprichromis) dans un bac de 450litres, reproduit pas mal d'espèces de corydoras (aeneus, paleatus, panda, adolphoi, ...) et me suis aussi passionné pour les crevettes ( Crystal red, white pearl snow ball, red fire).
Mais je crois que je suis entrain de revenir vers mes préférés : les Bettas.
Je les aime car à chaque repro c'est la même histoire d'abord des virgules microscopiques incolores, puis des jeunes centimétriques qui au fur et à mesure de leur croissance se colorent par petites touches : un feu d'artifice monochrome ou non selon les parents, jusqu'au bouquet final qui n'est que le début de l'histoire.
Voilà les raisons qui m'amènent sur ce forum.
Re: Dans le loiret aussi ....
Bienvenue
Les Bettas formes naturelles aussi sont sympa

Les Bettas formes naturelles aussi sont sympa

- laurène
- Prénom réel : laurène
- Section régionale ou club : paris betta club
bienvenue
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Hello Alain, on se connait ?
Une belle polyvalence en tout cas
, un bon aquariophile fait un bon bettaphile
A bientôt.
Une belle polyvalence en tout cas

A bientôt.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- Bergus
- Prénom réel : Manuel
- Section régionale ou club : Vevey
Bienvenu 

- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Bienvenue !!! 

<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
bienvenu !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Bienvenue parmi nous