Mes excuses si j'ai posté au mauvais endroit.
Je suis en train de cycler un aquarium de 200 litres (40 en largeur, 50 en hauteur et 100 en longueur). J'ai prévu de mettre des néons verts (simulans) et des cory (encore non choisis, mais sûrement des pygmaeus). Comme je cherchais un autre poisson un peu plus grand à intégrer, j'ai pensé au betta ; mais en me promenant sur internet j'ai lu tout et son contraire à son sujet

Donc je viens vous poser mes questions ! =D
- Est-ce que la hauteur de mon aquarium est trop grande ? Si je place des plantes hautes et quelques branches, cela peut convenir ou c'est quand même risqué ? Sinon, est-ce qu'un plakat ou une femelle conviendrait ?
- Est-ce que le betta risque de manger mes néons ? Ce sont des néons nains, ils font à peine 2 à 3 cm donc vraiment pas très grands. Est-ce que je devrais les remplacer par des innesi ou cardinalis (ou sinon des néons noirs, moins colorés) ?
- Pareil pour les corys, j'avais prévu des pygmées de 2 à 3 cm, est-ce que je devrais les remplacer par des plus gros genre aeneus ?
- Est-ce que les néons risquent de stresser le betta ?
- Si j'ai bien compris, pour les petites crevettes elles se feraient certainement manger. Est-ce que cela irait avec de grosses crevettes, genre bambou ou multidentata ? Si oui, est-ce qu'il y a des préconisations ?
- Avec tout ça, je comptais partir sur ph 6,5, gh 4 et température 25 degrés. C'est bon ?
Voilà, merci d'avance à quiconque aura le temps de répondre