Acquisition Osaka 150
Modérateurs : Anne56, David, Cyril
- laurène
- Prénom réel : laurène
- Section régionale ou club : paris betta club
Re: Acquisition Osaka 150
génial !!!!!
Et voici la bête !

J'ai retiré le support de suspension de la rampe, celui-ci était accroché au meuble d'origine, là j'ai juste posé la rampe sur des plaques en verre de récup' !
Substrat, quartz, pierres (dont granit rose de Bretagne), quelques planorbes... Vallisneria, élodée et cerato (ou cabomba ché plus).
Il y aura des boules de clado, des anubias, des crevettes... j'aimerai mettre aussi du crinum et aponogeton, faut que je vois ça.
Après pour la populasse... je ne sais pas encore !
Bon par contre l'aqua est profond je rentre tout le bras pratiquement pour attendre le sable

J'ai retiré le support de suspension de la rampe, celui-ci était accroché au meuble d'origine, là j'ai juste posé la rampe sur des plaques en verre de récup' !
Substrat, quartz, pierres (dont granit rose de Bretagne), quelques planorbes... Vallisneria, élodée et cerato (ou cabomba ché plus).
Il y aura des boules de clado, des anubias, des crevettes... j'aimerai mettre aussi du crinum et aponogeton, faut que je vois ça.
Après pour la populasse... je ne sais pas encore !
Bon par contre l'aqua est profond je rentre tout le bras pratiquement pour attendre le sable

Petits mais costauds
Nan il fait 60 de haut donc bon...

Nan il fait 60 de haut donc bon...
Jcrois que jvais en avoir besoin 

J'en ai une depuis longtemps ; c'est bien pratique parfois . 

En fait je galère avec la pince ! J'ai planté un peu à l'arrache pour le moment ! il va falloir que ça pousse en hauteur !
Sinon, le dépôt de calcaire en surface est enfin retombé, il a beaucoup neigé dans l'aqua ces jours-ci... vouez en images :

J'ai siphonné toutes ces 'plaques'... j'ai fais un test avec des paramètres extrêmes... voyez de nouveau par vous même :

L'aqua n'est pas encore prêt à recevoir des vivants, j'ai des planorbes qui vont bien cependant.
Par contre je suis un peu inquiète quant à la population à y mettre si l'eau est trop dure...
Je pensais quelques néons et des lalias... mais autant jvais devoir basculer sur une toute autre espèce avec des petits cichidés ?
Qu'en pensez vous ?
Sinon, le dépôt de calcaire en surface est enfin retombé, il a beaucoup neigé dans l'aqua ces jours-ci... vouez en images :

J'ai siphonné toutes ces 'plaques'... j'ai fais un test avec des paramètres extrêmes... voyez de nouveau par vous même :

L'aqua n'est pas encore prêt à recevoir des vivants, j'ai des planorbes qui vont bien cependant.
Par contre je suis un peu inquiète quant à la population à y mettre si l'eau est trop dure...
Je pensais quelques néons et des lalias... mais autant jvais devoir basculer sur une toute autre espèce avec des petits cichidés ?
Qu'en pensez vous ?

-
- Prénom réel : Olivier
Le résultat de ta bandelette est étrange. tu habite ou déjà ?
le résultat se lit une minute après, pas plus pas moins .
la il y a un truc
le résultat se lit une minute après, pas plus pas moins .
la il y a un truc
-
c'est le nitrate et les nitrites marron qui me choque
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Jolis volumes 

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Photo prise dans la minute mais en effet les nitrates et nitrites sont pas représentatifs niveau couleur mais bon... Fiabilité des bandelettes un peu vieilles ? (Pot ouvert pour la 1ère fois cependant pour la photo)
Sinon je vis dans la Drôme Provençale sur mon rocher et l'eau est très calcaire...
Sinon je vis dans la Drôme Provençale sur mon rocher et l'eau est très calcaire...
-
ca se voie . lol
La Blonde a écrit :
Sinon, le dépôt de calcaire en surface est enfin retombé, il a beaucoup neigé dans l'aqua ces jours-ci... vouez en images
Qu'en pensez vous ?

comprend pas .....
Quand j'ai remplis l'aqua, un dépôt de calcaire s'est formé en surface oui et petit à ptit les plaques sont tombées c'est un truc de fou les parois sont rugueuses et tout.