Perso ça a tué mon riz paddy

A voir avec un petit bac à part et une plante dedans

Modérateurs : Anne56, David, Cyril
C'était pour nettoyer la boule de clado qui était dans le bac d'Illuyanka. Ceci dit je peux essayer et on verra bien, je ne la remettrai dans un aquarium que si je suis sûre qu'elle n'est pas contaminée par ce qui a tué IlluyankaTOTOM a écrit :Pour les plantes je ne peut pas te dire grand choses![]()
Perso ça a tué mon riz paddy![]()
A voir avec un petit bac à part et une plante dedans....
Han, tu m'en as fait acheter aussi du coup je vais faire ça ^^TOTOM a écrit :Pour désinfecter une plante c'est le permanganate de potassium
Perso je le dose au pif , l'eau de désinfection doit être rose pâle mais pas violette , si elle vire au violet on remet de l'eau neuve vite .
Le traitement dur 1 à 2 heure selon ce qu'on en fait .
Désinfection 1 h.
ho et désolé pour Illuyanka
C'est clair qu'en tout cas, en ce qui me concerne, je ne demande qu'à apprendre. Niveau poissons je ne peux pas partager grand chose, j'ai moins de connaissances que beaucoup d'entre vousTOTOM a écrit :De rien c'est toujours plus plaisant d'en parler quand on connais quelque chose plutôt que de le garder pour soi et c'est toujours plus sympa à plusieurs
l'aquariophilie bien sur![]()
Pour ce genre de biotope on utilise de la tourbe active, du substrat et racine de tourbière , bien équilibré on obtien un ph entre 6 et 7 .caridina56 a écrit :Bonjour,
je me permets de déterreur ce topic, car sur un autre forum, le débat pro et anti-catappa fait tjs polémique.
Certains affirment que l'usage systématique de catappa est tout simplement là pour recréer les conditions "naturelles" que les bettas (sauvage ou ceux d'élevage habitués à en avoir) ont en Thaïlande, et que c'est même un minimum au vu des quantités de tanins qu'il y aurait dans leur biotope d'origne. Ils disent que c'est ceux qui n'en utilisent pas qui s'éloignent trop de la maintenance qu'il faudrait. En gros faudrait maintenir betta splendens comme certaines autres espèces de bettas dans des eaux taniques....
Ce genre de débat passionne c'est sûr, maintenant l'intérêt de la catappa n'était pas seulement d'apporter du tanin, car ça comme le dit très bien Guy, nous avons nos feuilles de chêne et nos fruits d'aulnes. Dans tous les cas Betta splendens n'est pas une espèce d'eau noire. Certes il y a des feuilles en décomposition dans toutes les pièces d'eau naturelle, mais rarement de la catappa, qui bien souvent est utiliser pour le bord des routes comme nos platanes.caridina56 a écrit : Certains affirment que l'usage systématique de catappa est tout simplement là pour recréer les conditions "naturelles" que les bettas (sauvage ou ceux d'élevage habitués à en avoir) ont en Thaïlande, et que c'est même un minimum au vu des quantités de tanins qu'il y aurait dans leur biotope d'origne. Ils disent que c'est ceux qui n'en utilisent pas qui s'éloignent trop de la maintenance qu'il faudrait. En gros faudrait maintenir betta splendens comme certaines autres espèces de bettas dans des eaux taniques....