Chaque éleveur a ses habitudes, difficile de savoir ce qui est vraiment mieux ou moins bien, car trop de paramètres entrent en compte (maintenance, température, sans doute l'âge des poissons etc).
Personnellement les adultes sont nourrit principalement avec des granulés et parfois avec des paillettes, surtout les jeunes et les femelles dans les bacs de maintenance, car dans les bacs de séparation, je trouve que les paillettes polluent trop.
PS, pour le sondage, votez pour la nourriture que vous utilisez en grande proportion par rapport aux autres, chacuns utilisant certainement un peu de tout pour varier.
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
A voté pour les adultes surtout granulés et artémias congelés
Pour les amateurs de photo de betta n'hésitez à venir nous rejoindre ici :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nourriture vivante reste incomparable mais inaccessible pour beaucoup de gens.
Nourriture vivante, recettes maison et congelés à partir du vivant pour moi. Des granulés de temps à autre.
Et surtout beaucoup d'amour...
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...
One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush
je donne du congele ,surtout recette fait maison,artemia,vers de vase.
et granule :betta pro,hikari
et parfois grindal .
tout ca pour les adultes
les alevins selon l age:nauplis,anguillules,micro vers et granule broyer
Adultes:
nourriture de base granulés d'Océan Nutrition : Betta Food - Betta Pro - Community Formula Pellets
de temps en temps du surgelé : vers rouges, oeufs de poissons, cyclops
Adultes: nourriture à base de granulés provenant de Fischdicount à Oulins (69) de super qualité car accentuation des couleurs... un peu d'Océan Nutrition : Betta Food - Betta Pro et de temps en temps du surgelé : vers de vases,arthémia, larves de moustiques...
Alevins : artémias puis les même granulé que les adultes dès qu'ils l'acceptent et les petits grandisse à vue d'oeil
bcp de congelé (principalement artémias, oeufs de homard, mélange tanganyika ( très bon pour le transit), parfois un peu de vers de vase une fois par semaine)
granulés jbl novogranomix, novo prawn (sans déconner ils adorent), et novotabs.
du vivant au moins une ou deux fois toutes les deux semaines : artémias, vers de vase ou daphnies en barquette de GREBIL.
pour les alevins : infusyl, rotifères liquides commandées en thaïlande, nauplies d'artémias, oeufs de homards congelés émiettés, mélange tanganyika congelé émietté, un peu de vivant comme daphnies ou vers de vases quand ils sont assez grands, novogranomix broyé, APR, et betta fish starter 1.5 m acheté auprès d'un bettaphile aux usa (sa pâté est géniale, c'est une révolution pour moi dès qu'ils l'acceptent)...
en fait, je manque juste de micro nourriture vivante de démarrage... faut que je trouve un truc pas trop salissant... (pour pouvoir faire des paramécies ou des infusoires ou rotifères à gogo, car les nauplies sont un peu rapides pour les jeunes bouches)
je suis très déçue par les fairy shrimp de thaïlande, très mauvais taux d'éclosion par rapport aux nauplies d'artémias...
je trouve plus pratique les anguillules,a partir du moment ou on a la technique (eprouvette)pour les prelever elle reste vivante toute la journee dans l aquarium,contrairement au micro vers qui meurent asse rapidement,et je prefere l odeur du vinaigre de cidre