Sondage: Les différentes nourritures pour splendens adultes.

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Quelle nourriture pour vos splendens adultes ?

Surtout de la nourriture vivante.
4
17%
Surtout des granulés.
9
38%
Surtout des paillettes.
0
Aucun vote
Surtout de la nourriture congelée.
3
13%
Un peu de tout en proportions égales.
7
29%
Autres.
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Pacu
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2004, 22:56
Localisation : BELGIQUE

Re: Sondage: Les différentes nourritures pour splendens adultes.

Message par Pacu »

Bonsoir,

je donne en général du Betta Pro aux Betta splendens. Les paillettes ils n'en veulent pas sauf s'ils sont affamés, y compris les paillettes spéciales Betta.

Parfois je donne du vivant (Daphnies, Chaoborus...) mais généralement je garde le vivant pour des poissons plus difficile sur la nourriture, ou des poissons que je souhaite reproduire.

Non pas que je ne souhaite pas reproduire le B. splendens; mais vu que je les maintiens un par bac, et que je ne les mets pratiquement jamais ensemble de peur d'un "accident" dû à leur caractère, il y a peu de risques que la repro aboutisse. :roll:

Sinon, les anguillules ça ne sent pas mauvais, juste la même odeur que du vinaigre pour la cuisine, et quand le bocal est fermé ça ne sent rien. Les microvers par contre... ça pue...

Tout ça pour demander: qu'est ce que c'est, les rotifères de Thailande ? Ca se présente sous quelle forme ? Comme une souche de paramécies ?
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Sondage: Les différentes nourritures pour splendens adultes.

Message par Pecky »

bon, il faudra que je voie à dijon alors... et que je vois quelle est l'odeur qui me rebute le moins, je peux tomber raide avec certaines odeurs...

les rotifères liquides sont des rotifères mortes en suspension liquide, elles sont vendues en petit flacon...
je prendrai une photo vendredi si vous voulez voir quelle tête ça a...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »