Hello, je suis assez d'accord avec les conseils qui t'on été donnés.
Il est difficile d'obtenir de bon résultats avec une souche ayant à la fois des défauts et du potentiel, mais là, tes poissons non pas de potentiel et des défauts.
Rien n'est impossible, mais il te faudra de nombreuses années pour obtenir quelque chose de moyen.
Par contre, la ponte que tu as réalisée pourra te permettre de prendre tes marques afin de potentialiser l'achat de meilleurs poissons.
C'est vrai que certains couples se vendent assez chère sur les concours et le net.
Cependant, si ton but et de travailler pour avoir ta propre souches, et que ton budget est limité, avec une souche provenant d'un éleveur sérieux, il n'est pas nécessaire d'acheter les meilleurs poissons. Les frères et soeurs de ces champions, procèdent une grande partie des gènes de la souche dont ils sont issus, et tu pourras rapidement avoir de bons résultats dans les générations à venir.
Et puis, il est toujours possible, d'obtenir des poissons pas trop chers de la part des éleveurs avec qui on a sympathisé. Le but des congrès, étant avant tout de partager notre passion, bien avant le fait, de gagner des prix, ou de se faire de l'argent en vendant des poissons.
Personnellement, je préfère échanger des poissons, voir les donner, si j'ai le plaisir, les années suivantes de voir qu'ils ont participés à donner du plaisir à un amateur de Betta, qui me parlera, ensuite des résultats qu'il a obtenu.