voila j ai trouver ces larves proches de chez moi dans une source je viens dans donner un a 1 de mes betta ils a pas fait un plis mais quest ce?puis je continuer a donne ca sans risque?
apres quelque recherche les larve d ephemere ou larve de mouche de mai sont un temoin de la bonne qualite d une eau se nourrissant d algue et restant a etat larvaire environ 2a3ans avant de devenir la mouche de mai qui vit moins de 1journee
pour resumer mes betta font faire un festin car j ai decouvert une nuee de ces larves a 1km de la maison j en ai recoltait une bonne centaines mais ils doit en avoir des milier dans la source
Le mieux c'est les grosses sauterelles vertes qui se coinssent entre la laniére du casque et l'oreille , VROOOUUUVVRRRROUIUUUUU, on dirait un peu David quand il dort, enfin juste pour vous donner une idée.
Hooooo Nours arrètes de me faire flouder !!!!!!!!!!!!!!!!
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
stef12800 a écrit :voila j ai trouver ces larves proches de chez moi dans une source je viens dans donner un a 1 de mes betta ils a pas fait un plis mais quest ce?puis je continuer a donne ca sans risque?
larve d ephemere
D'une manière générale si tes poissons adultes mangent les divers insectes que tu leurs donnes il n'y a pas de souci majeur, par contre attention à ne pas introduire n'importe quoi n'importe où, les alevins peuvent rapidement devenir des proies pour certaines bestioles.
Marc
les ephemeres sont des temoins d une bonne qualite de l eau et la mouche de mai (etant moi aussi pecheur)reste la meilleur mouche artificiel pour la peche a la mouche dans des ruisseau rester plus ou moins sauvage
stef12800 a écrit :les ephemeres sont des temoins d une bonne qualite de l eau et la mouche de mai (etant moi aussi pecheur)reste la meilleur mouche artificiel pour la peche a la mouche dans des ruisseau rester plus ou moins sauvage
J'envie d'ores et déjà le coin de ta villégiature...
Un vrai paradis pour la pêche à la mouche!
Ce serait sympa de faire un week-end pêche entre aquariophiles avec mon pote Xavier Belin!
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...
One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush