betta dans 60l
Modérateurs : Anne56, David, Cyril
betta dans 60l
suite à plusieurs post, et je pense que je vais mettre mes smaragdina dans mon communautaire, et dédié mon bac petit 60 litres au splendens ; 1 mâle ok avec combien de femelles, pas pour chercher la repro mais pour que ce bac soit un minimum vivant.......
vos suggestions et.... merci
vos suggestions et.... merci
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: betta dans 60l
5 ou 6, avec plein de plantes et de cachettes (notamment des plantes flottantes).

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- gregory38
- Prénom réel : Grégory
- Section régionale ou club : Betta Club Dauphinois
Avec un max de plantes et de cachettes .. Et surtout une observation plus de régulière des comportements de tes locataires.
Je pense aussi que le débit de ta filtration de bac ne devra pas être trop élever sinon tu peux l'orienter vers le sol afin que la surface de l'eau ne soit pas trop "agitée".Peut-être envisager de mettre un bas sur ton filtre si celui-ci est interne en cas de repro ... on sait jamais
Places tes décors et les plantes de façon à se que les femelles puissent se soustraire à la vue du male.
Je pense aussi que le débit de ta filtration de bac ne devra pas être trop élever sinon tu peux l'orienter vers le sol afin que la surface de l'eau ne soit pas trop "agitée".Peut-être envisager de mettre un bas sur ton filtre si celui-ci est interne en cas de repro ... on sait jamais

Places tes décors et les plantes de façon à se que les femelles puissent se soustraire à la vue du male.
Grégory MAILLEUR - N° CIL-IBSC : 413
ok ces réponses me plaisent bien
je n'ai plus qu'à trouver un éleveur de la CIL qui ne soit pas très loin de chez moi, ou qui pratique des envois.......
apparemment dans le 83 il y aurait possibilité............
je n'ai plus qu'à trouver un éleveur de la CIL qui ne soit pas très loin de chez moi, ou qui pratique des envois.......
apparemment dans le 83 il y aurait possibilité............

- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club

Faut voir aussi avec Marc.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- gregory38
Au pire avec les beaux jours qui reviennent, je peux t'envoyer 5 femelles bettas multi qui sont adeptes de la coloc dans 54l ( elles sont soeurs géno QDP et PK) ...
De plus , tu peux aller vers les femelles de Marc ou Cyril les yeux fermés car après avoir vu quelques un de leurs bettas à une réunion, je peux de dire qu'ils ont simplement magnifiques et de qualités...
De plus , tu peux aller vers les femelles de Marc ou Cyril les yeux fermés car après avoir vu quelques un de leurs bettas à une réunion, je peux de dire qu'ils ont simplement magnifiques et de qualités...

je prends note merci
- gregory38
Et plus des bettas, il aime bien le rugbyzuzu06800 a écrit :Umaga de retour sur les terrains de rugby !!!

et voui RCT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et aussi et surtout la 3 éme mi-temps!!!!!
parce que toulon!ROUGE! parce que toulon! NOIR! parce que toulon ROUGE ET NOIR!!!!!!!!
je vais me calmer
et aussi et surtout la 3 éme mi-temps!!!!!

parce que toulon!ROUGE! parce que toulon! NOIR! parce que toulon ROUGE ET NOIR!!!!!!!!
je vais me calmer
j'ai hâte mercredi mes bettas arrivent!!!! 1 mâle et 3 femelles..... enfin mon bac va revivre

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12497772
mais je n'arrive pas à incruster l'image dans mon post
sinon, 1 mâle+3femelles arrivés pas la poste aujourd'hui, trop bon!!! d'autres photos suivront
là c'est juste la photo lors de ma commande

edit by Galvacroche : rajout de la photo
mais je n'arrive pas à incruster l'image dans mon post
sinon, 1 mâle+3femelles arrivés pas la poste aujourd'hui, trop bon!!! d'autres photos suivront
là c'est juste la photo lors de ma commande

edit by Galvacroche : rajout de la photo
- gregory38
Plutôt sympa ton petit male ... On attend les photos après acclimatation alors.... 

il a le choix entre 1 turquoise et 2 bleu roi dont 1 qui tire un peu plus foncée que l'autre, mais je n'arrive pas à prendre de belles photos