ou trouver des renseignements?...

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
achnouk
Messages : 36
Inscription : 27 août 2009, 14:29
Prénom réel : amélie
Localisation : vendôme (41)

ou trouver des renseignements?...

Message par achnouk »

je voudrait des infos (livres ou site ou post; sur ce fofo j'avoue que je suis un peu perdu)sur les origines des differentes formes de splendens et aussi sur les standarts de concours?couleurs,formes...je comprend pas plus j'essaye d'en aprendre plus je veux en savoir :roll: !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ou trouver des renseignements?...

Message par Cyril »

La bible, euh pardon, le livre de Marc Maurin: viewtopic.php?f=30&t=1785

La revue du Macropode, qui parrait tous les deux mois: http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?rubrique22

Le standard: http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article166

:grin:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
achnouk
Messages : 36
Inscription : 27 août 2009, 14:29
Prénom réel : amélie
Localisation : vendôme (41)

Re: ou trouver des renseignements?...

Message par achnouk »

en fait j'avais envie d'adherer à la CIL mais je ne fait pas d'elevage et même si cela m'interresse beaucoup je n'aurais pas beaucoup de temps à consacrer au differentes expo et rencontre que vous organisé, en fait je serai plutot un membre "inactif" et je ne suis pas sur que ce soit le but de l'adhesion.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: ou trouver des renseignements?...

Message par Jean-François »

Je ne pense qu'il existe des adhésions inutiles, au contraire.
Même si tu ne fais pas d'élevage, tu peu apprendre beaucoup, rien qu'en lisant la revue du macropode tqui est rès riche en informations.
Personnelement je n'ai pas pu assister à une seule conférence car tout mes weekend sont pris par le boulot, même si il est vrai que je ne suis adhérant que depuis peu (d'ailleur pas besoin d'adhérer pour venir ^^). Mais bientot les choses vont changer. Peu être que ce sera le cas pour toi également un jour.
Et puis tu peu toujours nous apporter ton experience via le forum par exemple et poser plein de question en retour.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: ou trouver des renseignements?...

Message par Cyril »

Tout a fait, il n'y a aucun devoir de la part des adhérents. :grin:

Il y a des avantages à être adhérents pour ceux qui font des concours (inscription gratuite des poissons, …), mais pour les autres, considère l'adhésion comme un « simple » abonnement à la revue.

Si tu te décides, penses à l'offre pour 2009/2010, si tu t'abonnes aux deux années, tu reçois les 6 numéros 2009, et les 2010 à mesure qu'ils paraitront, plus un teeshirt CIL-IBSC et un porte clé CIL-IBSC, mais l'intérêt c'est surtout qu'en 2009 on a reprit toutes les bases de la repro et de la sélection des Betta splendens, c'est une mine d'info qui ne reparaitra pas de si tôt.
Tu profiteras aussi de tous les articles sur les formes naturelles et les descriptions des photos de Show Betta, (8 par numéro), de 2009.

Si tu t’intéresse vraiment aux laby et aux Show Betta, je pense que c’est un investissement très valable.
PS : je ne touche pas de com !


Infos en bas de ce post : viewtopic.php?f=8&t=2072&start=30
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
achnouk
Messages : 36
Inscription : 27 août 2009, 14:29
Prénom réel : amélie
Localisation : vendôme (41)

Re: ou trouver des renseignements?...

Message par achnouk »

le lien sur le standart est passionnant merci :bien: !!du coup je comprend mieux mes erreurs sur certains dessins que j'ai pu faire
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »