AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par Galvacroche »

ON REPONDS A UN SUJET PAS A UNE PERSONNE

les insultes et les moqueries n'ont pas lieu d'être ici :smt076:
merci de respecter ça
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazy Frog
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2010, 20:47

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par Crazy Frog »

:salut: Comme Stef et Pacu je pense que ca dépend tout simplement du but de la personne: la maintenance ou l'elevage...Personnellement je suis débutante, je n'ai eut que 2 mâles mais c'était le jour et la nuit. Mon premier était hyperactif dans son 13L, paradait sans cesse, plein de bulles etc...Celui que j'ai actuellement était habitué au 1L, en le récuperant je l'ai mis dans mon 13L résultat: pas de parade, pas de nid, aucun mouvement, se fatigue très vite et mange uniquement à la surface (lorsque les granulés commencent à coulés il les regarde coulés et n'y va pas et attend à la surface), il passe sa journée posé sur une feuille... Donc voila, j'ai très peu d'experience mais je pense pouvoir en conclure que, comme les bettaphiles, chaque poisson est différent, certains prefereront des 2/3L d'autre des 15L :chepa:
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par marc »

Oui l'essentiel est de leur offrir une eau de qualité (c'est plus facile dans un grand volume) et une alimentation correcte. Dans ce cas, ils bullent et sont plein de couleurs.
Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par Cyril »

Crazy Frog a écrit : comme les bettaphiles, chaque poisson est différent, certains prefereront des 2/3L d'autre des 15L :chepa:

:bien: :grin:

Et certains 600 L :P
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par hachge »

Pour imposer son point de vue il faut avoir fait ses preuves non pas avec des connaissances livresques ou par procuration (internet) et surtout savoir respecter les autres.Bref ce forum de la CIL est un forum de copains ayant la même passion,tachons de le garder comme ça.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Linkke
Messages : 86
Inscription : 10 sept. 2009, 21:35
Localisation : Drancy
Contact :

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par Linkke »

+1
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par mimi13 »

ho les gars si vous etiez 1 peu cool et gentil ,non.
ca ce passerais mieux :chepa:
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par geric34 »

Moi simplement curieux je me m'interroge :

Mandor tu as quoi comme bettas, combien et dans quel volume ?
On peut avoir des photos ? :oops:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
MANDOR
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2010, 11:11

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par MANDOR »

mimi13 a écrit :ho les gars si vous etiez 1 peu cool et gentil ,non.
ca ce passerais mieux :chepa:
:bien: Je suis bien d'accord avec toi...la dernière fois, je me suis un peu laissé emporter :oops:

Enfin, pour répondre à la question au sujet des betta, j'ai une douzaine de betta channoides dans un 100L,avec un mâle halfmoon rouge (la cohabitation se fait bien car c'est lui le patron) , une vingtaine de smaragdina dans un 400L communautaire avec 6 betta coccina.
Dans un 360L communautaire malaisien, j'ai un mâle splendens queue de voile avec 4 femelles (de temps en temps... quand Monsieur les accepte...).
Pour finir, j'ai 4 unimaculata dans un 1200L Amazonien, mais ça alterne, de temps en temps, j'ai des macrostoma ou autre, entre copains, on alterne... Et j'ai bien sur pas mal de 30L pour les reproduction...

Fin mai, j'aurai normalement des foerschi et des rutilans pour faire des repro et diffuser ces poissons difficile à trouver...
Heu, pour les photos, désolé mais ça devra attendre, je ne suis pas chez moi en ce moment, mais ce n'est que partie remise... :grin:
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par mimi13 »

super instalation :bien: ;et en betta splendens,tu n as pas fait de repro.
car c est a partir de la que les ennuis commence :wink:
la je viens d avoir 1 belle repro de betta rouge (plus de 100 males),et je suis bien oblige de les isoler en bac de 1 L,en attendant de les confier a d autre eleveurs ;le tout est de faire des changements d eau tres regulie ;et la je pense que c est l unique solution :lol: .
sinon je maintiens les femelles en aquarium communautaire,a part celle que je destine a la repro.
voila .
amicalement
michel
MANDOR
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2010, 11:11

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par MANDOR »

En betta splendens j'ai déjà fait des reproduction, mais je suis plus amateur de sauvages...
Effectivement, lors des repro, il y a bien un moment où il est préférable de les isoler, pour leur bien être, et souvent, par manque de place, ils sont, pendant une petite période dans de petits bacs, mais, moi, ce que je dénonce, c'est lorsque ces poissons restent dans ces bacs exigus toute leur vie... :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par Cyril »

Ce n'est tout simplement pas de l'aquariophilie, et sur ce point, on est tous forcément d'accord :grin: .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
La Blonde
Messages : 613
Inscription : 02 févr. 2010, 21:57

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par La Blonde »

j'ai moi même quelques bettas en moins de 5 litres... et 2 en plus de 15 litres mais je n'ai pas le truc avec les aquas filtrés je crois :chepa:
Après je trouve pas pire un betta dans 3 litres que 30 femelles dans 20 litres :roll:
Les miens se portent très bien, ils sont bien équipés et j'en ai sauvé quelques uns de mains non expertes :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par Cyril »

5 à 15 L c'est déjà mieux que 0.5 à 1 L.

15 L étant pas mal du tout pour un male.

Pour ce qui est de la filtration elle n'est pas indispensable, si les changements d'eau sont réguliers, la filtration permet juste de les espacer.
Pour des bacs en dessous de 50 L il est parfois difficile de trouver des filtre assez faibles pour ne pas faire trop de courent, et faire des changements d'eau régulier n'est pas encore un travail titanesque pour ce type de volume.


De plus en dessous de 50 L je ne conseille pas la cohabitation de plusieurs Betta (males comme femelles) car sur le long terme ça me semble délicat, même si avec des individus calmes et un bon agencement c’est parfois possible.
Donc en dessous de 40 L disons, il y a seulement un poisson dans le bac, avec quelques escargots et crevettes, voir Coridoras nains, la population étant faible, la pollution l’est également, le filtre n’est donc pas indispensable.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
progalacarte
Messages : 156
Inscription : 08 juil. 2007, 09:02

Re: AVIS contre la maintenance des betta en faible volume!!!

Message par progalacarte »

Ben alors, pas encore rentré chez toi?!? Je dis ça parce que toujours pas de tofos :pleure: :pleure: :pleure:
n° CIL/IBSC : 554
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »