mâle giant malade

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

mâle giant malade

Message par lal Kholisha »

Depuis quelques jours je trouvais mon mâle giant un peu nonchalant ;hier j'ai remarqué un peu de filaments blancs à la base de ses pelviennes ,j'ai suspecté une pourriture ,aussi je l'ai isolé avec un traitement d'esha 2000 ;j'en fais également bénéficier la femelle qui elle a une verrue à proximité de la bouche .
Aujourd'hui son état s'est aggravé puisqu'il reste comme couché au fond et a du mal à se propulser jusqu'en surface .
Que puis je faire pour lui ? Cela me fait mal de le voir dans cet état et ça me contrarie par rapport à ma maintenance :ces poissons sont ils plus fragiles que les bettas "ordinaires" ?
Ce qui est surprenant c'est que la femelle ne le quitte pas ,allant jusqu'à dormir contre lui cette nuit !Ils sont très soudés !Comment va t'elle réagir s'il disparaît ?
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: mâle giant malade

Message par lal Kholisha »

mon poisson est mort ... :cry:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: mâle giant malade

Message par marc »

Salut Véronique,
C'est pas de chance qu'il meure si vite...
Je ne sais pas si ces poissons (les giants) ne sont pas des poissons un peu âgés quand nous les recevons, je crois que les miens sont toujours en vie, Cyril me les a gardé pendant mes vacances. J'ai eu une petite ponte, et les alevins poussent.
A bientôt Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: mâle giant malade

Message par Cyril »

Ils vont bien, mais la femelle a aussi un truc bisare à la bouche, tu verras ça samedi, c'est pour celà que je n'ai pas tenter de doubler la repro.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: mâle giant malade

Message par lal Kholisha »

J'espère que c'est de la vieillesse car cela m'attriste toujours de perdre un poisson et encore plus quand j'en ignore la cause ,me demandant si j'aurais pû faire quelque chose .
La femelle est bien seule désormais parce que bien qu'ils ne se soient pas reproduits ,ils ne se quittaient jamais......
Image

Anciennement Barnabé
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »