Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Betta Hitman 47

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par Betta Hitman 47 »

moi je conseille de mettre de l'extrait de clous de girofle ds l'eau !!! LOL ma petite esther !!! Laisses parler ton coeur et fais de la sélection sévère par la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par Cyril »

Nan, si ils ont le meme père le défauts sera fixé, tous les petits ou presques en quelques gégérations auront le meme défaut et de plus en plus accentué !
La femelle semble avoir légèrement ce défaut aussi, faudrait une photo bien de profile et avant mangé, pour voir si ça passe.


Faut trouver un male bien sain.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
La Blonde
Messages : 613
Inscription : 02 févr. 2010, 21:57

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par La Blonde »

Le femelle sa maman c'est une de tes femelles, et le mâle c'est une femelle blanche de Marc...

J'essaierai de refaire des photos !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par Cyril »

Ok.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par sonia »

Sur la fratrie de la femelle, les dos sont sains, a peine 2-3 QD qui ont le dos un peu pointu mais rien de vraiment circonflexe. Les parents sont sains

Sur la fratrie du male, pas assez d'alevins pour juger de la qualité et effectivement celui ci est un peu "pointu". Ils sont cependant issu du même mâle que les autres et la mère est une blanche d'une lignée de Marco, saine aussi mais je ne sais pas si le croisement était bon ou pas, seuls 3 alevins toujours en vie et les deux autres sont nains (mauvaise croissance de ma faute)

Il faut surement voir l'évolution de tes deux jeunes et de leurs lignes de dos pour savoir si tu peux tenter une repro mais en tout cas saches qu'ils ne viennent pas de souches "de traviole" ;)

Moi c'est au niveau couleurs que je me demande ce que ca peux donner car il y a deja de sacrés mix en eux!
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par guy91 »

c'est juste mon avis , mais je les trouve bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Sacrée Femelle Queue Double de 3 mois...

Message par Cyril »

Ca n'en fait pas un mauvais poisson, il est très "beaux", mais si on reproduit un dos meme juste un peu circonflexe, la souche est fichue, car meme en croisant deux poissons parfaitement sains, il en ressort des tordus.

Il ne faut pas attendre de voir si la ligne de dos s'amélliore, car ça s'amélliore avec la croissance (ça se comble avec la prise de graisse et de muscle) mais le poisson possède la tare en lui.

On voit bien les défauts de lignes de dos vers 1.5 à 2 cm, dès 3 cm la plupart sont déjà comblées et les poissons peuvent paraitre parfaitement sains. Si on a pas noté ça très tot on risque de les reproduire en les croyant sains, il n'en faut pas plus pour faire dégénérer la souche !


La sélection c'est très simple, il suffit de ne reproduire que des poissons sains mais si on ne les repère pas tot ou qu'on tente le coup avec un poisson limite, c'est fichue, c'est comme celà qu'on a tant perdue en qualité de souches ces dernières années, avant les tordus étaient quasi inexitants.

On pouvait donc faire de la sélection car on avait un nombre important de poissons sains disponibles, on pouvait les choisir comme ci ou comme ça en terme de caudale, de dorsale, de couleur, d'harmonie, ...

Aujourd'hui faire de la sélection est quasi impossible car il y a tellement de tordus qu'on ne peux qu'essayer de rendre la souche saine, on a quasiment aucun choix de "styles" possibles car bien comptant d'avoir un couple sains sur une centaine de jeunes !


Si on rassainit nos souches on pourra de nouveau faire de la sélection efficace.


Les cartes sont dans nos mains ainsi que l'avenir de notre passion :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »