trop petits ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

trop petits ?

Message par Anne56 »

Bonsoir,

je trouve mes jeunes splendens bien petits , par rapport à mes autres poissons !!! En effet, ils font 3 cm de corps pour bientôt 4 mois (le 15 janvier) pourtant les parents sont grands ( un peu plus de 6 cm de corps pour là mère et le père pas loin !) et les grands-parents étaient de belle taille (5 bons cm).

Vont-ils rester "nains" ? je ne peux pas les vendre à des gens qui voudront faire de la repro ? et en garder pour moi afin de continuer la lignée ? je pense que ce n'est pas génétique, et que c'est un frai énorme de pls centaines d'alevins, mais bon....
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: trop petits ?

Message par Cyril »

Ne t'inquiètes pas, plus le frai est grand et moins ça grandit vite.

Il peut aussi y avoir de petits soucis indécelable au court de la croissance, responsables d'une taille "moyennes", sans que ce soit génétique.

Surtout si les parents et grands parents étaient de bonne taille, pour moi RAS :D .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: trop petits ?

Message par Anne56 »

Merci Cyril ! ça me rassure. OUF !!!

J'aurais du acheter un bac de croissance + grand avant quand ils étaient + jeunes, mais j'avais pas prévu d'en avoir autant ! :mrgreen:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »