petite question sur la nouriture

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Istalri
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2013, 20:06
Prénom réel : Charly
Localisation : Normandie

petite question sur la nouriture

Message par Istalri »

bonsoir a tous.
je viens il y à peut d’acquérir un betta
cela va faire plus d'une semaine qu'il est dans mon aquarium.
quand il est arrivé je lui est fait un jeune de 24h, puis je lui est donné 3 granule betta de la marque tetra, granule auquel il n'a pas toucher, lendemain j'ai essayer avec les flocon mais j'ai obtenu la même réaction...
j'ai réessayer de le nourrir depuis mais je ne les pas vue toucher une seul fois à sa nourriture et je vous laisse deviner que cela commence à m’inquiétè.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: petite question sur la nouriture

Message par Anne56 »

Bonjour,

Il ne mange vraiment rien ? ou tu ne le vois pas manger ? est-ce que tu retrouves la nourriture non consommée au fond de son aquarium plusieurs heures après la distribution ?

Après, certains poissons mettent plus de temps que d'autres à vouloir s'alimenter chez leur nouveau propriétaire.
J'ai eu un poisson lors de son arrivée chez moi, qui pendant 4 semaines n'a rien voulu manger (même pas du vivant) et qui tout à coup s'est enfin décidé, et c'était devenu après un goinfre et le moins difficile, il aimait tout :smt081

Une semaine sans manger, ce n'est pas dramatique, les poissons peuvent tenir plus longtemps. Quand ton poisson aura faim il s'y mettra. Si tu veux, essaye de donner un peu de congelé, type vers de vase rouge, généralement les poissons aiment beaucoup.
Evite les pailllettes, c'est pas se qui a de mieux pour les poissons (pas super digeste)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Istalri
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2013, 20:06
Prénom réel : Charly
Localisation : Normandie

Re: petite question sur la nouriture

Message par Istalri »

il ne mange rien, il goutte mais recrache tout, j'espace de plus en plus les tentative de le nourrir, il finira bien par avoir fain a force ^^
et que j'ai pas envie de faire grossir les escargot qui eut trouve la bouffe à leur gout
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: petite question sur la nouriture

Message par Anne56 »

oui il va finir par s'y mettre. Sinon essaye avec un peu de congelé ou vivant de temps en temps.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Istalri
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2013, 20:06
Prénom réel : Charly
Localisation : Normandie

Re: petite question sur la nouriture

Message par Istalri »

je tanterais sa ;) en espérant que sa marche mais j'ai peur que après il s'habitue a ce genre de nourriture et qu'il ne touche jamais au granule
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: petite question sur la nouriture

Message par guy91 »

salut ;

tu as demandé à l'animalerie quelle nourriture ils donnent à leurs bettas ?
Avatar de l’utilisateur
Istalri
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2013, 20:06
Prénom réel : Charly
Localisation : Normandie

Re: petite question sur la nouriture

Message par Istalri »

je compte retourné a celle ou je les acheter, c pas la plus proche de chez moi mais c'est la seul animalerie ou j'ai pu voir des betta dans de vraie aqua et non pas dans des pots de confiture
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: petite question sur la nouriture

Message par sonia »

Il te parait vif et en bonne santé?
nageoires bien déployées?
Il parade si tu lui présente un miroir?
Son bac est chauffé?

Car il peut aussi refuser de s'alimenter car pas dans des conditions favorables... (stress, froid, parasite,...)

C'est rare qu'il se laissent mourir de faim mais ca arrive quand même, j'ai eu le cas une seule fois mais c'est terrible. Ce petit mâle n'a jamais voulu s'alimenter chez moi et il est mort après un mois de jeûne.

J'espère que le tien cèdera vite à la tentation ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Istalri
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2013, 20:06
Prénom réel : Charly
Localisation : Normandie

Re: petite question sur la nouriture

Message par Istalri »

bas il me parait en bonne santé
il est vif parade bien, me fait un nid de bulle
ce soir j'ai écrasé les granule pour réduire leur taille, et comme à chaque fois il à gouter puis recracher

d’ailleurs voici une photo de lui en pleine parade

Image
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: petite question sur la nouriture

Message par Anne56 »

@ Sonia, je pensais pas possible ! :shock: désolée pour toi et le poisson... :smt056

@ Istalri : Sinon oui, il a l'air en forme ton poisson, c'est un très joli queue de peigne :) . Téléphone à l'animalerie pour demander la marque utilisée, sinon un peu de congelé ou vivant, mais trop pour pas l'habituer si tu veux pas le nourrir que de ça, mais histoire de lui ouvrir un peu l'appétit.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Istalri
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2013, 20:06
Prénom réel : Charly
Localisation : Normandie

Re: petite question sur la nouriture

Message par Istalri »

bon l’animalerie le nourrissait avec des paillette de marque tetra, les même que j'utilise ^^
mais il vient enfin de manger ^^ les larve de moustique dé-sécher lui plaise bien ^^

depuis il est encore plus actif ^^

mais j'en est trouver que dans une seul animalerie sur 5 visité :|
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »