Questions d'eau ...

Les conditions de maintenance, l'alimentation, les maladies

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Questions d'eau ...

Message par TOTOM »

Chez moi aussi l'eau n'est pas bonne .
Avec un PH 4 en hiver croyez le ou non ça brule l'estomac , alors les poissons ...
j'utilise du ph/kh + et du péroxyde d'hydrogène :oops:
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par Anne56 »

TOTOM a écrit :Chez moi aussi l'eau n'est pas bonne .
Avec un PH 4 en hiver croyez le ou non ça brule l'estomac , alors les poissons ...
j'utilise du ph/kh + et du péroxyde d'hydrogène :oops:
ca peut être bien : mets-toi aux "petits bettas rouges" ou au paros !!! :D Sinon pourquoi l'eau oxygénée ? pour leur blanchir les dents ? :smt081
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par TOTOM »

oui à la base je devais faire un banc de cardinalis et là ma flotte aurais convenu , mais ça ne s'est pas fait :/

L'eau oxygéné c'est pour tuer les bactéries dans l'eau si je n'en met pas j'ai une maladie a la c-- tout 4 matins.
Autrement l'eau est non potable . :smt076:
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par Anne56 »

TOTOM a écrit :oui à la base je devais faire un banc de cardinalis et là ma flotte aurais convenu , mais ça ne s'est pas fait :/

L'eau oxygéné c'est pour tuer les bactéries dans l'eau si je n'en met pas j'ai une maladie a la c-- tout 4 matins.
Autrement l'eau est non potable . :smt076:
Si tu désinfecte toujours ton eau, tu n'as pas peur qu'a la longue tes poissons se fragilisent et deviennent vulnérables ? ou bien ne pas faire de différences entre un fragile "caché" et un pas fragile ?

c'est pas de l'eau du robinet que tu utilises ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par TOTOM »

disons que ca elimine les grosses maladies genre voile cotoneux point blanc pourriture de la bouche ; mais dans l'enssemble les poissons sont robuste , je ne fait pas une maintenance type labo chimique d un proffesseur de science . par fois meme je les laisse une semaine sans changement d eau . oui c l'eau de conduite pk ?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par Anne56 »

TOTOM a écrit :disons que ca elimine les grosses maladies genre voile cotoneux point blanc pourriture de la bouche ; mais dans l'enssemble les poissons sont robuste , je ne fait pas une maintenance type labo chimique d un proffesseur de science
je me doute, et y'a une marge. Mais bon, je suis pas pour mettre des produits en préventif dans l'eau, naturels ou non. Après chacun fait comme il veut. :wink: c'est juste pour pas avoir de problèmes sur le long terme.
TOTOM a écrit : oui c l'eau de conduite pk ?
ben disons que de l'eau de conduite pas potable, c'est juste interdit, du moins bactériologiquement parlant, car s'il y a des répercussions sur la santé des gens c'est immédiat, et vive le scandale sanitaire. Pour les éventuels résidus de médocs, aluminium et autres, comme c'est des effets à long voire très long terme (je parle pour les humains !), c'est une autre histoire.... Pour tes problèmes avec tes poissons, possible que ce soit aussi un élément résiduel indécelable avec nos tests habituels, et comme les poissons sont des organismes plus fragiles et ne fonctionnant pas comme le nôtre, ils tombent malades.

Tu as essayé avec un autre type d'eau ? eau osmosée, eau de pluie, eau de conduite d'ailleurs ? Sinon tu peux essayer de filtrer sur UV et charbon, puis faire vieillir ton eau. Ou mieux, pour en revenir au semi naturel, tellement bien équilibrer tes bacs, que tu peux te dispenser de faire des changements d'eau :smt041 du moins les faire bien moins souvent avec de l'eau qui a reposé et vieilli.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par Franck41 »

+1 pour l'eau reposée 24/48h avant de l'utiliser pour les changements d'eau. Les produits pour l'eau les trois quarts ca sert à rien si à faire marché le commerce mais çà coute chère pour rien.
Je suis contre pour le charbon c'est chère pour pas grand chose... 24h utilité et on peut le mettre à la poubelle sinon on risque de soucis dans l'autre sens, pas ennui et avec le charbon tu ris en avoir.....il y a d'autre solution et moins chiante. Je mets plus de charbon depuis plus de 10 ans et pas de soucis soit avec de l'eau du robinet, eau osmosé pure ou coupée à moitier, eau saunatre ......
Pour UV oui mais quand je peux pas faire autrement, derrière il y a quelques contrainte à remédier après traitement........
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par TOTOM »

Disons que l'eau oxygéné m'évite juste de perdre tout mes poissons dans la nuit . Si non à par ce petit inconvénient je ne plaint pas plus , déjà on a pas le chlore , c'est un bon point . :)
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: essai de repro en semi-naturelle, qqs conseils svp.

Message par Anne56 »

j'ai pas tout compris... :chepa:

t'as eu eu une mauvaise expérience, car en temps normal faut bien plus de 24 heures pour que le charbon actif soit chargé (15jours -3 semaines maxi ), ou c'est de la gnognote ou tu pars avec de l'eau anormalement chargée en saletés. Et je trouve pas si cher que ça si tu l'achète en boutique dédiées à l'hydroponie et autres, et je pense préférable a utiliser que des conditionneurs ou autres produits plus ou moins chimiques dont on ignore bien souvent la composition... c'est mieux de le mettre dans l'eau qu'on prépare, pas dans le bac pour éviter de l'oublier justement. Enfin voilà, c'est juste à titre informatif, car j'en utilise pas non plus, mais des collègues aquariophiles le font depuis des années sans problèmes, après comme toujours, chacun fait comme il peut. :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Questions d'eau ...

Message par TOTOM »

Je n'ai pas créée ce sujet ou alors ça y est j'ai perdu la boule ???? :pleure:
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Questions d'eau ...

Message par Cyril »

Hihi :mrgreen: , on a divisé le sujet car tout en étant interressant, ça devenait HS sur le post de la repro semi-naturelle.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Questions d'eau ...

Message par Franck41 »

"Chez moi aussi l'eau n'est pas bonne .
Avec un PH 4 en hiver croyez le ou non ça brule l'estomac , alors les poissons ...
j'utilise du ph/kh + et du péroxyde d'hydrogène :oops:"

Tu vas fragilisé les poissons donc vie courte, risque d'être stérile, maladie autres, perso c'est dommage, attention péroxyde d'hydrogène pas cool pour les joins silicone.
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Questions d'eau ...

Message par TOTOM »

Mes poissons ? fragiles ? :lol: c'est que tu n'est pas venu les voir ... :smt081
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Répondre

Revenir à « Généralités sur le Betta splendens »