Fish/garage room de Cyril.

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Pecky »

Flavie & Rémy a écrit :Merci pour l'info :)

Sur aquabase on s'était fait engueuler parce qu'on maintenait 5 danios et 5 tanichthys dans 90L :?
entre 120 litres et 90 litres, y'a qd même une différence...
la longueur de façade a effectivement son importance, et 80cm mini de façade c'est généralement ce que, moi-même, je conseille...
et je serais vous, je mettrais un gros banc, plutôt que deux même pas un banc (un banc c'est 6 individus mini) : c'est visuellement plus joli et c'est plus sécurisant pour les poissons...
après avant d'incendier les gens qui ont un bac de 90 litres qui ne m'a pas l'air en surpop, il faudrait qu'ils s'intéressent d'abord aux gens qui font vraiment n'importe quoi... et puis, plutôt que d'engueuler les gens, ce qui n'est pas constructif, on peut conseiller calmement les gens...
c'est vrai qu'il y a certains forums où des grandes gueules aiment bien casser les débutants comme des andouilles :chepa:
à croire qu'ils sont pas capables de se rappeler lorsqu'ils ont démarré :chepa:
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Flavie & Rémy
Messages : 36
Inscription : 18 août 2009, 14:52
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Flavie & Rémy »

C'est sur qu'il y a une différence mais ce n'est pas proportionnel.

Nous serions ok pour nous séparer des danios mais il faut réussir à les attraper :lol: (on a lu beaucoup de choses sur la quantité minimum par banc et on est conscient de nos erreurs).

Les tanichthys en revanche se portent très bien et nage en banc. Si jamais il y a repro, on a une bonne souche (très proche de la forme naturelle), bien loin des "gold". Et ceux qu'on voit en animalerie sont très clair (sans doute le stress).

Maintenant on aimerai bien compléter le bac avec un trio d'imbellis ou de smaragdina (pas de réponse de marc :? tu sais si il a des problèmes de connexion cyril ? :lol: )

Sinon Pecky qu'est ce que tu pense des mahachai en communautaire ? En as tu encore de dispo ?

Vous l'aurez compris on recherche désespérément nos premiers betta et on a pas un gros budget.

Désoler pour le gros H.S sur ton post Cyril :oops:

Merci d'avance.

Flav et Ray
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Galvacroche »

hello
Marco ne serait pas encore en vacances??

pour en revenir au éventuels problèmes de surpopulation, l'essentiel à mon avis est qu'il n'y ait pas de souffrance pour les poissons
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Cyril »

Marc a eu un problème d'ordi il bosse dessus.

J'ai des smarag mais je ne fait pas d'envoi.
Si vous venez à Blois pas de problème, ou si quelqu'un de près de chez vous y vient je leur fait passer.
Pour les maha c'est bon aussi.

Pour ce qui est des Danio, il faut relativiser comme pour la quasi-totalité des poissons exotique.
Même les Betta vivent en général dans des centaines voir millier de litres d’eau (marre, trou d’eau, rizière, …).

Alors 80 L ou 120L pour eux c’est kif kif.

Les cichlidés on besoin d’espace a cause de leur comportement territorial, mais les Danio sont grégaires, donc pas de soucis pour moi dans votre bac.
Comme la dit Pecky, par contre 6 me semble un minimum.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Pecky »

par contre, on recommande souvent les danios et tanychtis pour de l'eau fraîche et vive...
les mahachai aiment la chaleur et les eaux un peu stagnantes... donc à voir... car les maha aiment bien quand c'est à 26°c mini... ça risque peut-être d'être trop pour les tanychtis et les danios ? :chepa:
je ne sais pas ce qu'il en est des imbellis niveau plage de températures.

Pour l'instant, comme nous sommes relativement peu à avoir du mahachai et que je ne reproduis qu'en petite quantité (je ne prélève pas de nid, je procède par méthode naturelle), je ne cède mes petiots qu'en recrutant des filleuls par la même occasion : les filleuls s'engagent à les reproduire et diffuser le fruit de leurs repros comme je le fais...

actuellement, je n'ai qu'un couple que je compte diffuser à blois, et par la suite j'aurai peut-être un ou deux autres couples, mais j'avais déjà qq filleuls intéressés que je n'ai pas pu satisfaire lors du précédent congrès...
mais je tiens une liste par ordre de demande et je reproduis un peu en fonction de cette liste, alors si vous souhaitez être filleul, et que vous supportez de fournir des nouvelles des poipois à une mère poule, je peux vous ajouter sur la liste et vous tenir informé dès que j'ai des jeunes diffusables (j'attends qu'ils soient sexables en général, donc c'est pour ça que ça peut allégrement prendre 6 mois :oops: )...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Flavie & Rémy
Messages : 36
Inscription : 18 août 2009, 14:52
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Flavie & Rémy »

On ne pourra pas venir à Blois malheureusement (lycée :( )
On va voir avec djiba si il y va (c'est lui le plus proche de chez nous).

On va certainement se séparer des danios et étendre le banc de tanichthys (on avoue avoir une grosse préférence pour eux).

La température moyenne de notre aqua est de 24-25 C°, on n'utilise pas le chauffage mais l'hiver on chauffe a la cheminée.

Pour l'instant on pense qu'on va se tourner vers les smara (en espérant que Marc accepte les envois) ou que djiba aille a Blois et accepte de nous les prendre.

Pour les maha on veut bien être filleul d'ici 6 mois (anniversaire de Flavie :lol: ) ou un peu plus.
On leur préparera un petit bac spécifique avec quelques crevettes.
Pour l'instant on a du cherry et du sp green mais dans ce spécifique on tenterai bien les sp blue :) .

Merci pour vos réponses et l'aide que vous nous apportez :grin:
Avatar de l’utilisateur
biloutes
Messages : 56
Inscription : 29 janv. 2009, 09:45
Localisation : Yvelines, proche Val d'Oise

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par biloutes »

Pecky a écrit :... alors si vous souhaitez être filleul, et que vous supportez de fournir des nouvelles des poipois à une mère poule ...
Excellent Pecky, on dirait moi :smt081

Flavie et Rémy : Pour l'histoire de l'épuisette rouge, jamais entendu parlé :shock: Je pense cependant que même si les poissons sont sensés ne pas la voir, la difficulté pour attraper vos poissons provient surtout du mouvement de l'épuisette dans l'eau... Si vous trouvez néanmoins un truc infaillible pour attraper les poissons sans les stresser je suis preneuse de l'info ! (Mes jeunes Chunas sont passés dans un 90 L avec une grosse racine asia, c'est un peu hard pour les pêcher :roll: )

Sympa ta room Cyril :mrgreen:
http://aqua-ile-de-france.forumactif.net/forum.htm
--- Jeunes femelles Colisas chuna forme naturelle (repro personnelle) à vendre ou échanger ---
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Pecky »

alors si vous comptez leur préparer un spécifique...
je m'efforcerai de penser à vous d'ici six mois... (n'hésitez pas à me renvoyer un mp à ce moment là) ;)

hé oui, biloute, je suis très mère poule... c'est rassurant de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas là ^^

perso, je pêche les poipois au gobelet transparent la plupart du temps ;)
ils ne le voient pas toujours venir, paniquent moins et ne sortent pas de leur élément.
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biloutes
Messages : 56
Inscription : 29 janv. 2009, 09:45
Localisation : Yvelines, proche Val d'Oise

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par biloutes »

Pecky a écrit : c'est rassurant de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas là ^^
C'est ce que je me suis dit en lisant ton message ;-) je pensait que j'étais une grand malade :-P
Pecky a écrit :
perso, je pêche les poipois au gobelet transparent la plupart du temps ;)
ils ne le voient pas toujours venir, paniquent moins et ne sortent pas de leur élément.
C'est sûr que c'est idéal ! C'est d'ailleurs ce que nous faisons pour les alevins. Mais là, les louloutes sont déjà grandes (et rapides !!!) et le litrage est assez conséquant... Peut être avec un gros gobelet, au moment des repas :mrgreen:
Menfin, je me renseignais juste au cas où, car pour le moment pas besoin de pêcher... je crois qu'on va garder toutes nos femelles si ça continue.
http://aqua-ile-de-france.forumactif.net/forum.htm
--- Jeunes femelles Colisas chuna forme naturelle (repro personnelle) à vendre ou échanger ---
Flavie & Rémy
Messages : 36
Inscription : 18 août 2009, 14:52
Localisation : Charente-Maritime

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Flavie & Rémy »

Merci pour l'astuce :)

Pecky tu as un lien avec quelques photos de tes mahachai (pour le plaisir des yeux :grin: ) ?

Désolé si on ne répond plus aux messages. On aura pas internet avant lundi.

Bon weekend a tout le monde :wink:
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Pecky »

suffit de visiter mon blog pour aquario.org accessible en signature en cliquant sur la petite bannière en image. ;)
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Cyril »

Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
biloutes
Messages : 56
Inscription : 29 janv. 2009, 09:45
Localisation : Yvelines, proche Val d'Oise

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par biloutes »

ça marche nickel Cyril :bien:
Joli bac et superbes poissons :love:
Dis moi, c'est bien dynamique pour un bac zen :lol:
http://aqua-ile-de-france.forumactif.net/forum.htm
--- Jeunes femelles Colisas chuna forme naturelle (repro personnelle) à vendre ou échanger ---
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par Cyril »

C'est qu'elles ont besoin de se dépenser ces petites bètes !
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
gregory38
Messages : 713
Inscription : 20 janv. 2009, 22:48
Prénom réel : Grégory
Section régionale ou club : Betta Club Dauphinois
Localisation : Estrablin (38780)
Contact :

Re: Fish/garage room de Cyril.

Message par gregory38 »

D'accord avec iloute pas si zen que ça ce bac de 120l ...lol Y'en a une qui fait la loi .En tout elle est magnifique moi qui pensais que tu avais que des bettas bleus ...lol
Tu as des males avec ces dames non?

En tout cas j'adore ... Je pense faire comme toi car je suis un peu envahis par les petits et comme je pense lancer une repro avec tes poissons il me faut de la place dans mes bacs de croissance :wink:
Grégory MAILLEUR - N° CIL-IBSC : 413
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »