je croyais l'avoir fait mais non, donc voilà pour commencer ma bettagère pour mes splendens. Bacs de 11 litres séparés en 2 ou 3, bacs de 8 litres séparés en 2 sur mesures et 3X6 litres pour des bettas écartés de la repro, et que j'ai préféré garder à la maison . Toujours pas terminée, je prends mon temps.
éclairée par des rubans LED, chauffée par câbles chauffants, la grande majorité des bacs sont filtrés.

sinon, je suis en plein réaménagement de ma "fishroom" qui est en fait un renfoncement dans mon séjour, qui me sert de nursery à mes bettas splendens, mon bac à channa, bac à betta channoïdes.... j'ai pour projet 2012 d'avoir d'autres bettas forme sauvages, des parophromenus, et pseudosphromenus.
j'ai des bacs à invertébrés aussi, mes bacs de repro de l'élevage de nourriture vivante sont dans une autre pièce... bref j'ai des bacs un peu partout, tout ça au milieu des mes plantes tropicales (une bonne centaine) qui est aussi une autre des mes occupations...
des photos du reste seront à venir quand ça j'aurais un peu mieux aménagé tout ça.