mes installations

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

mes installations

Message par laurène »

voici des photos prises hier de tous mes bacs et habitants !
commençons par ceux de ma chambré :

le riparium, seul la plante de Fabienne a bien survécu :) et les les deux bambous sur les côtés.

Image

Image

Image

Image

Le nano 20l, la plante qui dépasse se plait bien vu que c'est une plante normalement 100% aquatique :p, c'est le seul bac dont la mousse de java
se plait bien ou plutôt merci à celui qui me l'avais fourni (je suis désolé j'ai oublié ton pseudo ><), le micro rasbora est le seul rescapé de la tentative d'un groupe dans le riparium précédent, je l'ai donc mis avec les rério téfé et il se plait bien parmi eux, au départ il avait eu du mal à s'intégrer mais maintenant il va bien.

Image

Image

Image

Image

Mon premier bac le 34l, qui acceuille les channoides, enfin anciennement, je pensais même que je n'en avais plus à part deux petits mais surprise, durant la séance photo une vieille femelle s'est présenté, j'ai bien fais de continuer à mettre de la nourriture pour les deux bébés que je ne revois pas, ainsi elle a pu manger :)

Image

Image

Le 20l compartimenté, la vieille femelle de 2 ans et demi, au moins, de la tentative souche pbc (la mère des femelles se trouvant dans le riparium), Pinocchio un mâle né chez moi d'un an et à côté son grand oncle de deux ans et demi (passé de quelque jours :p), je tente de le mettre en riparium, il y a une misère installé à voir comment elle évolue

Image

Image

Image

Les petits bacs : Light Sky qui a bien changé :), N'oreille et oui le mâle de Bettadamour eu au Show de Rungis en avril 2012, Titi betta de Thierry, zorette toujours pas en repro (oui je sais dsl :oops: ) et Night sky pk de chez Thierry eu à Blois 2013.

Image

Image

Image

Image

Image

Le 100l, habitat de Gaston mon axolotl qui devrais avoir une femelle type forme naturelle qui le rejoindra, oui oui il est sur la seconde photo :p
je voudrais en faire un riparium, pour le moment je tente de mettre juste des plantes qui tiennent tant bien que mal qui ont besoin de lumière
et d'un peu d'humidité, les pots qu'on peut voir accroché par les fils de grillages.

Image

Image

Image

Le petit bac à tortue avec les cichlidés tout petits, lui aussi fut laissé un peu à l'abandon la plante qu'il y avait au fond n'a pas tenu, beaucoup de tanin, va falloir que je m'en occupe à cause de l'acidité, merci Fabienne de me l'avoir fait remarquer, pour le moment ça n'empêche pas les habitants de vivre correctement, de se reproduire etc. Va falloir que je le retape pour lui refaire une beauté !

Image

Image

Le 200l communautaire, y a eu du laissé allez ces derniers temps... j'avais deux scalaires, un couple qui a tenté par trois-quatre fois des repros
mais il n'y pas très longtemps j'ai retrouvé le mâle décédé sans aucun signe avant coureur, enfin je voulais les mettre dans un 600l mais après quelque évènement ça n'a pas pu se faire... maintenant je dois voir ce que je fais pour la femelle, si je la donne pour qu'elle rejoigne un groupe
ou si je trouve une autre solution... J'aimerais bien changer la déco de ce bac :) j'y réfléchi, pour mettre des plantes avec feuilles rouges pourquoi pas enfin à voir. Les corydoras sont là depuis mes débuts comme pour la femelle ancistrus, le mâle je ne connais pas son âge vu que je l'avais adopté quand quelqu'un à laissé tout un aqua à la SPA... (bac surpeuplé etc.), là il est encore en train de "couver" :p
les femelles bettas qui y vivent sont assez âgé, l'une est la soeur du dernier mâle dans le 20l compartimenté, deux viennent de chez Sonia qui me les avaient donné à Rungis avril 2012, la petite jaune est la plus jeune il me semble du groupe, bon en aout ça va faire deux ans qu'elle est chez moi (he be déjà...), j'ai voulu tenter deux groupes de poissons de banc il y a peu donc des nez rouges sont arrivés, les apisto sont arrivé en même temps que les néons rouges (oui y a eu un laisser allez)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bassin extérieur, vu d'ensemble, je l'ai retapé un peu car lui je l'avais laissé à l'abandon, surtout que j'avais oublié de mettre le filet quand j'ai vu les hérons arriver dans les champs, résultat les poissons se sont fais avoir snif, d'autre arriverons dès que je sais quand je peux aller les récupérer.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: mes installations

Message par Anne56 »

merci de nous présenter tout ça ! c'est bien chouette ton petit monde aquatique :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: mes installations

Message par Cyril »

Belle installation, je me suis régalé en plongeant quelques instants dans ton univers :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
marco49
Messages : 173
Inscription : 08 oct. 2012, 22:23
Prénom réel : marco
Section régionale ou club : 56

Re: mes installations

Message par marco49 »

Sympa tt sa :D
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: mes installations

Message par laurène »

merci

ya pas mal de chose à revoir, je vais devoir m'en occuper
Jennifer01
Messages : 112
Inscription : 03 mars 2014, 14:27

Re: mes installations

Message par Jennifer01 »

c'est bien beau tout cela :)
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: mes installations

Message par manish »

très sympa !!! :bien:


manish
Image
Image
rtssda
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2013, 20:48
Prénom réel : Gladys
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Toulon

Re: mes installations

Message par rtssda »

Merci de nous faire partager ton monde, un rêve le bassin :).
Trop mimi ton petit chien.
Image
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: mes installations

Message par laurène »

Mici pour elle :)

Le 200l est refais :)

je commence à songer à donner ma femelle scalaire qui se retrouve sans mâle
et qui serait mieux dans plus grand...
agrandir le banc de nez rouge et voir pour prendre un couple de poisson un peu plus gros

Image

Image

Image
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: mes installations

Message par futvet »

Pas mal du tout :D
Quelles sont ces plantes avec des fleurs blanches sous l'eau?
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: mes installations

Message par laurène »

ce sont des lobelia cardinalis
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: mes installations

Message par guy91 »

sympa ton bac !

mais la plante verte et blanche n'est pas aquatique ; va crever et polluer ton bac . :?
Avatar de l’utilisateur
Fred'eau
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2013, 19:46
Prénom réel : Fred
Localisation : Nimes

Re: mes installations

Message par Fred'eau »

tu est sure que c'est des Lobelia ? on dirait plutôt des Spatyphylum
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: mes installations

Message par laurène »

oui j'ai vu ça je vais modifier ça, c'est dommage elle est jolie :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: mes installations

Message par laurène »

Image

voici le bac déplacé sur son nouveau meuble
je compte relever un peu le niveau d'eau et mettre des plantes qui filtreront l'eau par leur racine
en gros en faire un riparium :)
je dois aussi racheter plein plein de plantes !!! :)

trouver un truc pour cacher le polystyrène

mais actuellement j'ai un problème avec les néons leds
car y en a un qui ne fonctionne plus et un second qui apparemment clignote d'après ma mère
donc je vais retirer le couvercle voir ce qui ne va pas dans le circuit
circuit qui fut fait main avec l'aide de mon père.
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »