Hybrides/sélection groupe splendens.

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Hybrides/sélection groupe splendens.

Message par Anne56 »

question débile me direz vous (mes cours de bio sont loin.... :oops: ) il me semble que les scientifiques sont eux même pas d'accord, mais en gros qu 'est-ce qui défini une espèce ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Hybrides/sélection groupe splendens.

Message par Cyril »

Ninos :smt100
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: Hybrides/sélection groupe splendens.

Message par lagobie »

L'espèce est un concept, pas forcément une réalité biologique et il en existe de nombreuses variantes qui se recoupent plus ou moins et/ou se contredisent parfois...

L'article de Wikipedia est un bon début : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce

et pour les courageux avec quelques bases en biologie la discussion est approfondie là : http://www7.inra.fr/dpenv/leguyc46.htm
Mister bettaboule
Messages : 98
Inscription : 23 mars 2014, 19:13
Prénom réel : olivier

Re: Hybrides/sélection groupe splendens.

Message par Mister bettaboule »

:smt081 vous avez tous plus ou moins raison! et puis nous mme...ne sommes nous pas un peu "hybridés"? (et pas E-bridé).... prenons les chiens par exemple? quel bel exemple d'élevage sélectif!
Alors je pense qu' il faut un juste milieu et respecter l'animal avant tout. Je pense aussi que tous les betta du groupe explicité sont des "fighters" potentiels
Ps : un grand merci pour les infos lagobie!... je m'en doutais (d'ailleurs il faudrait être aveugle! :supercool: )
Dernière modification par Mister bettaboule le 21 avr. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Hybrides/sélection groupe splendens.

Message par Anne56 »

Merci Catherine. :)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Hybrides/sélection groupe splendens.

Message par ninos »

Anne56 a écrit :question débile me direz vous (mes cours de bio sont loin.... :oops: ) il me semble que les scientifiques sont eux même pas d'accord, mais en gros qu 'est-ce qui défini une espèce ?

pour compléter un peu vous pouvez lire ceci viewtopic.php?f=15&t=6457

Et surtout garder à l'esprit que la notion d'espèce n'est pas une définition stricte mais un concept évolutif.
Les analyses ADN remettent notamment pas mal de chose en question, parcequ'on analyse le vivant avec un nouveau référentiel qui complète l'analyse morphométrique.
L'intérêt de l'étude des espèces n'est plus la classification comme du temps de Linée, mais bien la connaissance de l'évolution du vivant et les questions annexe (relation avec l'environnement, paléogéographie etc).
Sylvain MATHIEU
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »