nouveau couple plakat

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
diego de la vegas
Messages : 655
Inscription : 26 sept. 2010, 13:19
Prénom réel : Steve
Section régionale ou club : BAD team
Localisation : AIN

Re: nouveau couple plakat

Message par diego de la vegas »

pour moi c'est vraiment une bonne base pour commencer une repro manque plus qu'une bonne femelle et tu partira pas trop dans la merde ^^

et comme tu dit dommage pour le dédoublement des pelviennes
mieux vos mourir debout que finir à genoux !!!!!!!!!!!!!

Image
N° CIL-IBSC : 529

Image
Avatar de l’utilisateur
diego de la vegas
Messages : 655
Inscription : 26 sept. 2010, 13:19
Prénom réel : Steve
Section régionale ou club : BAD team
Localisation : AIN

Re: nouveau couple plakat

Message par diego de la vegas »

jusqu'à présent je n'est jamais entendu parlé d'un problème récurant donc je ne pense pas que sa soit si dure, ce n'est pas trop un défaut non plus, c'est plus une question d’esthétisme qu'autre chose ^^
mieux vos mourir debout que finir à genoux !!!!!!!!!!!!!

Image
N° CIL-IBSC : 529

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: nouveau couple plakat

Message par Cyril »

Hello me revoilà.

Il est très beau, il suffira de surveiller les pelviennes dans les prochaines générations et de ne pas reproduire à nouveau ce défaut pour pas le fixer.

En ce qui concerne les styles de Plakat, les américains en utilisent 3 pour juger leurs concours, mais c'est juste une "procédure" de jugement, il existe les meme styles chez les voiles longs, et dans la réalité il existe en faite autant de style que d'éleveurs, on a donc décidé de ne pas en privilégier certains en particulier pour le moment.

En gros c'est comme pour les voiles longs (poissons sains, harmonieux, équilibrés et amplitudes maxi).
Par contre il est intérressant de noter que les PK sont beaucoup plus faciles à maintenir (moins de soucis de nageoires longues et fragiles) et pas de soucis dévolution dans le temps, un jeune plakat beau le resterera voir s'améliorera tandisque qu'un beau voile long en début de croissance, pourra bien ou mal évoluer au fur et a mesure que les voiles vont grandir.

Les PK sont donc moins difficile (plutot que dire plus facile) sur certains points, c'est donc une bonne base pour débuter dans la sélection avec des soucis en moins par rapport aux voiles longs.

Ca ne veux pas dire que ce sont des poissons de débutants et que les voiles longs sont plus prestigieux, avoir de beaux PK est un dur travail également, perso je ne pourrais pas dire si je préfère les uns ou les autres et j'aurrais du mal à me passer d'une de ces deux formes chez moi.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »