Question Hybrides

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Question Hybrides

Message par Mëluzynn »

Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Betta Hitman 47

Re: Question Hybrides

Message par Betta Hitman 47 »

Pour info en tout premier et sérieusement, je suis complétement détendu !!!

Pour la soi-disante agression, on pose une question sur l'hybridation (entre un betta de sélection et un betta de formes naturelles), je réponds que c'est interdit !!!

On a déjà du mal à ce jour à travailler nos souches (de sélection ou de formes naturelles) dans le temps !!!

Il faut viser à travailler une souche et les générations qui en découlent afin de diffuser celles-ci (et bien sûr ne pas les mélanger) !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Question Hybrides

Message par Cyril »

C'est pourquoi tartouille à précisé et reprécisé que c'est par simple curiosité, on est en train de faire du HS là :wink:

Pour ce qui est de repéter et rerépéter les choses, c'est le but et le role du forum :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Question Hybrides

Message par Cyril »

Tartouille a écrit :On dirai Gandalf qui s'adresse a la communauté de l'anneau :pdr:

Les pelviennes fourchues ne passeront paaaaaaas !!!!!!
Des Nains aux Hobites en passant par les Elfes, nous y veilleront tous !

HS OFF :mrgreen:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Question Hybrides

Message par Mëluzynn »

Betta Hitman 47 a écrit :Pour info en tout premier et sérieusement, je suis complétement détendu !!!

Pour la soi-disante agression, on pose une question sur l'hybridation (entre un betta de sélection et un betta de formes naturelles), je réponds que c'est interdit !!!

Moué... Vu ta première réponse pleine de smiley tous bien agressifs je ne te trouve pas si détendu que ça...

La Tarte a demandé si c'était quelque chose qui se faisait. À AUCUN moment elle n'a dit qu'elle allait LE FAIRE... Faudrait juste voir pour mieux lire les questions et y répondre de manière un peu plus adaptée. Ou alors ne rien répondre... C'était un agression, pure et simple. Le fait que tu dise que c'était une "sois-disante agression" est de la pure malhonnêteté !
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Betta Hitman 47

Re: Question Hybrides

Message par Betta Hitman 47 »

Mëluzynn a écrit :
Betta Hitman 47 a écrit :Pour info en tout premier et sérieusement, je suis complétement détendu !!!

Pour la soi-disante agression, on pose une question sur l'hybridation (entre un betta de sélection et un betta de formes naturelles), je réponds que c'est interdit !!!

Moué... Vu ta première réponse pleine de smiley tous bien agressifs je ne te trouve pas si détendu que ça...

La Tarte a demandé si c'était quelque chose qui se faisait. À AUCUN moment elle n'a dit qu'elle allait LE FAIRE... Faudrait juste voir pour mieux lire les questions et y répondre de manière un peu plus adaptée. Ou alors ne rien répondre... C'était un agression, pure et simple. Le fait que tu dise que c'était une "sois-disante agression" est de la pure malhonnêteté !
Là si tu continus, je vais rentré en mode tendu !!! Tu es qui pour analyser mes écrits ?? J'ai répondu que c'était interdit de faire de l'hybride !!! J'ai répondu à sa question !!! Alors maintenant le sujet est clos !!! Et ce que tu penses de moi, je m'en contre-fiche !!!
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Question Hybrides

Message par Mëluzynn »

Betta Hitman 47 a écrit :Là si tu continus, je vais rentré en mode tendu !!! Tu es qui pour analyser mes écrits ?? J'ai répondu que c'était interdit de faire de l'hybride !!! J'ai répondu à sa question !!! Alors maintenant le sujet est clos !!! Et ce que tu penses de moi, je m'en contre-fiche !!!
LOL

T'étais en mode tendu depuis le départ...

Et ne t'inquiète pas, je ne pense strictement RIEN de toi :)
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Question Hybrides

Message par Mëluzynn »

Tartouille a écrit :hé ho ! hé ho ! tu restes a ta place bonhomme, y a peut etre un truc qui a du t'échapper dans ton combat absolu de race parfaite, tu élève des sardine, ca changeras pas le monde donc juste suce une valda et tu menace personne et surtout pas ma copine, c'est une fille bien et que je sache jusque la, avec Cyril et Cardina56 se sont les seuls a avoir répondus a mes questions pour me faire avancer dans "une passion" pas une milice qui va sauver la planète ou tu maitrise pas du tout ton sujet de toute évidence mais une passion.
Mec, des sardines !!! t'es pas une référence en quoi que se soit, tu élèves des poissons.
Donc tu baisse d'un cran.
Laisse tomber, ça s'excite vite sur les forums, je pense que Betta Hitman a mal interprété ce que tu demandais et a mal réagi. Ça arrive.
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Betta Hitman 47

Re: Question Hybrides

Message par Betta Hitman 47 »

Tartouille et moi avons enterré la hache de guerre par MP !!!! :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Question Hybrides

Message par Cyril »

J'aime mieu ça :D

Aucun mais ça risque de ne ressembler à rien.

Pour les hybridations qui ont données les dragons, il ne suffit pas de les faire pour avoir un beau dragon, il s'ensuit des centaines de repro voir plus, effectuées par des maitres thai pour obtenir quelque chose qui "ressemble" à un splendens dragon !
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Nico

Re: Question Hybrides

Message par Nico »

Pourquoi n'essayerais tu pas autres choses ? Si tu veux du sain, tente le sauvage ... non je déconne, Cyril va me bannir de tutuland.

Bref, c'est simple pour répondre à ta question, il y a eu du n'importe quoi. Tu as plusieurs types d'éleveurs. Tu as les éleveurs qui font attention aux détails, et qui font de la vraie sélection en supprimant deslignées tout poisson non sain ou n'entrant pas le "standard". Après tu as les autres, ils reproduisent quels poissons de telle ou telle variété avec une autre. Parfois par curiosité, parfois par qu'ils ne se préoccupent pas de la sélection, sur un millier de poissons, ils auront une 10e qui seront beaux seront reproduits, et le reste aussi avec ils seront vendus distribuer, tu te retrouves avec des poissons avec un génome pourri qui traine des tares allant des défauts d'écailles aux tmeurs, dans les années 90 il y avait peu de vrais éleveurs. Si je me rappelle bien Guy Delaval a sorti les premiers HM de son élevage (qu'il appelait poissons- éventail) à la fin des années 80 donc à ce moment là c'était tout beau tout nouveau. Maintenant, tout le monde achète de poissons thai, bien souvent ils apportent des surprises aux éleveurs qui les reproduisent, comme un couple de super black qui donne des poissons de toutes les couleurs. Finalement, on ne fait plus en qualité mais en quantité. On a la même chose avec d'autres animaux de compagnie comme les chiens, il s'est passé la même chose avec les labradors, le manque de sélection rigoureuse à augmenter la quantité de chiens présentant des tares et des troubles du comportement. C'est l'appât du gain.

Il n'y a pas que les croisements dans tous les sens, il y a aussi les conditions d'élevage, les poissons d'aujourd'hui sont élevés sur catappa, antibio.... finalement ça les rend plus fragile.

Par contre, Cyril,après avoir vu les petits films de Marc à Blois, les poissons étaient plus beaux plus grands mais il y avait déjà des pelviennes doubles (je ne citerai pas Sylvain et Ben). Tu peux avoir des poissons sains, mais c'est à toi de les sélectionner.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Question Hybrides

Message par Cyril »

Tartouille j'ai répondu longuement en page 2 :wink:

Oui Nico, sauf que maintenant c'est presque 90 à 100% de pelviennes fourchues dans les souches, tous les défauts ont toujours existés, temps qu'ils restaient en proportion raisonable c'est gérable, on pouvait ce ratraper sur les poissons du copain ou en espérant un certains pouvoir tampon.

Aujourd'hui ces options n'existent quasiment plus, et bientot plus du tout !
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Nico

Re: Question Hybrides

Message par Nico »

Cyril a écrit :Tartouille j'ai répondu longuement en page 2 :wink:

Oui Nico, sauf que maintenant c'est presque 90 à 100% de pelviennes fourchues dans les souches, tous les défauts ont toujours existés, temps qu'ils restaient en proportion raisonable c'est gérable, on pouvait ce ratraper sur les poissons du copain ou en espérant un certains pouvoir tampon.

Aujourd'hui ces options n'existent quasiment plus, et bientot plus du tout !
Allé perds pas espoir, certains tentent de faire du bon boulot, comme Anne et Ben, ils vous aideront.
Sinon y a toujours l'option forme naturelle, l'imbellis de Kuantan est une pure beauté :mrgreen:
Nico

Re: Question Hybrides

Message par Nico »

Fais gaffe elle est douée Anne, elle risque de te battre l'an prochain :wink:
Betta Hitman 47

Re: Question Hybrides

Message par Betta Hitman 47 »

Nico a écrit :
Allé perds pas espoir, certains tentent de faire du bon boulot, comme Anne et Ben, ils vous aideront.
Sinon y a toujours l'option forme naturelle, l'imbellis de Kuantan est une pure beauté :mrgreen:

Comme Anne plus que moi !!

Moi, je ne sais même pas si je vais continuer mes sardines (LOL) pr le moment alors !!! Comme tu le sais ma couille, un tas de choses à règler !!!
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »