question repro plakat

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

olive13011
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2013, 15:38
Prénom réel : olivier
Section régionale ou club : néant

question repro plakat

Message par olive13011 »

Bonjour à tous,
je suis amateur, passionné de bettas. Ce forum et très complet (sain aussi :) ) c'est la raison pour laquelle je viens vers vous ;)
il y a quelques semaines, j'ai acheté en animalerie des pk qui se trouvaient en communautaires de femelles, classique quoi! et la vendeuse n'y a, évidemment, vu que du feu.(magasin truffaut) donc 5 poissons, dont 2 mâles qui ressemblent vaguement à du fighter. Les femelles ne sont pas issues du mme frai... :non: alors j'aurais voulu savoir quelles femelles présenter à ce type de poissons
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: question repro plakat

Message par Cyril »

Le tout est de ne pas croiser des formes différentes, donc d'éviter des femelles crowntail (avec des pics), big ears (avec de grandes pectorales) ...


As tu des photos, pour voir si les poissons n'ont pas de défauts flagrants, du coup la repro serait dommage si c'est pour engendrer des poissons trop tarés.

Une femelle plakat n'est pas différencialble à coup sur d'une femelle voile long, avec une photo ça peu aider, mais croiser les deux formes de temps en temps n'est pas très grave.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »