Le caractère " Half moon " ou le graal ??

Du choix des parents à l'obtention des adultes...

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Le caractère " Half moon " ou le graal ??

Message par TOTOM »

" ho le beau hm, super j'aurais des hm parmis les petits "


Mais en faite....

Voilà c'est ce que je me disais avant de faire aboutir ma première ponte sauf que maintenant j'en suis plus à me demander "mais comment ils ont fait "

J'ai l'impression que l'ouverture est régressive de génération en génération. Pas moyen de trouver un sujet vraiment à 180 degrés pour la caudale.

Un peu d'aide pour ça svp
Génétiquement il faut s'attendre à quoi en reproduisant un mal presque hm avec sa soeur qui ne l'est pas. Sachant qu'il est le seul parmis ses 150 frères et soeurs ?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Le caractère " Half moon " ou le graal ??

Message par Cyril »

Ca dépend peut être des souches mais en général l'amplitude des nageoires fait partie des caractéristiques à évolution exponentielle, c'est à dire qui augmente de génération en génération.
On peut très logiquement avoir des HM avec deux SD ou même delta.
Les souches actuelles on plutôt trop de volume et les jolis delta ou super delta sont très recherchés.

L'amplitude n'est pas fixe chez un poisson, un jeune delta de 6 mois peut être demi lune (HM) à 9 et OHM à 1 an.

Le caractère "Betta moderne" ... show Betta est surtout la rectitude des rayons qui les "différencient" des queue de voiles "old school".



Je rappellerai enfin que la "folie", la "mode" HM est surtout un argument commercial et quand concours comme en repro, un beau super delta harmonieux est sain vaut plus qu'un HM ou OHM moins sain et moins harmonieux.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Reproduction et sélection »