Le sel leur a permis de lutter plus efficacement contre la maladie.jean marie 59 a écrit :Et pourtant chez moi j'ai sauvé mon couple de sub-adulte qu'avec ça !!!geric34 a écrit :Je peux pas te dire car je n'utilise le sel que dans des bacs hôpital
Dès que je vois un macrostoma qui semble bizarre je le place dans du sel pendant 4 ou 5 jours mais jamais je ne mets du sel dans le bac d'ensemble.
Moi je ferai un changement d'eau pour baisser la salinité avant car le sel ne solutionne pas l'oodinium chez eux et je ne sais pas si la salinité a une incidence sur l'efficacité de l'oodinol
Mais ce n'est que mon avis
Tu n'as pas d'animalerie près de chez toi pour acheter de l'oodinol ?jean marie 59 a écrit : , je suis en attente de recevoir mon Oodinol,
Car attendre la réception avec le week end du 15 août ca craint un peu
C'est d'ailleurs pour cela que je disais que j'utilisais le sel avec les macrostomas dès que je vois qu'il y en a un qui n'est pas en forme.
Si la maladie est sévère , le sel n'est pas suffisant.
J'ai d'ailleurs perdu 18 jeunes de ma première repro pour avoir voulu simplement les traiter au sel car on m'avait qu'il ne fallait pas utiliser des médicaments avec les macrostomas

Mais encore une fois ce n'est que ma façon de faire avec eux
L'essentiel c'est que tu puisse les traiter, ce qui est généralement le cas quand s'est pris au début.
Bon courage