Peupler mon futur aqua de 100L
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: Peupler mon futur aqua de 100L
Les imbellis se trouvent à ph jusqu'à 8 dans la nature, la plupart des eaux du robinet françaises leur conviennent.
Si tu as le temps de cycler un grosse bassine "alimentaire" ou quoi que ce soit de 20/40L avant de recevoir tes poissons c'est nickel, sinon mieux vaut attendre comme conseillé plus eau.
As tu déjà un autre bac en route ?
Si tu as le temps de cycler un grosse bassine "alimentaire" ou quoi que ce soit de 20/40L avant de recevoir tes poissons c'est nickel, sinon mieux vaut attendre comme conseillé plus eau.
As tu déjà un autre bac en route ?

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
-
- Prénom réel : Arnaud
- Section régionale ou club : none...
J'utilise personnellement ( d'habitude je ne m'en vante pas...) des box de rangement transparents de 25 à 70 litres, comme bacs de stabulation, bac hopital, bac de grossissement etc... et toute une collection de filtres eponges modulaires pour pouvoir mettre un bac cyclé et propre en route en 15mn chrono.
C'est effectivement une option - si on a déjà des cuves qui tournent.
C'est effectivement une option - si on a déjà des cuves qui tournent.
Non, je n'ai pas d'autre bac en route.
En faite, c'est mon premier gros litrage.
Et chez moi, j'ai 1 aqua de 20L (l'autre du même litrage sert pour la repro) et après des bacs de 7L.
En faite, c'est mon premier gros litrage.
Et chez moi, j'ai 1 aqua de 20L (l'autre du même litrage sert pour la repro) et après des bacs de 7L.
-
On en revient donc à ce que je te disais en MP : j'importe tes bestioles, je les installe chez moi et quand ton bac est prêt ALORS on voit avec tes parents pour le paiement et je te les envoies.
Comme ce sera la saison froide, faudra gérer, mais c'est la solution "raisonnable" d'aprés moi.
Et dans l'intervalle je reussirai bien à transformer tes 6 en 50 ou 100 :-D
Comme ce sera la saison froide, faudra gérer, mais c'est la solution "raisonnable" d'aprés moi.
Et dans l'intervalle je reussirai bien à transformer tes 6 en 50 ou 100 :-D
Oui, on fait comme tu m'as dit en MP.
Merci encore
Merci encore

- geric34
- Prénom réel : Géric
J'ai des smaragdinas, des mahachaiensis, des imbellis et des splendens sauvages mais personnellement je n'aurais pas choisi les imbellis
Comme je te l'ai dit tu ne les verras pas souvent en plus tu ne pourras pas mettre d'autres poissons avec eux car les autres se nourriront avant eux et il ne leur restera pas grand chose .
Bien sur on dit souvent que l'imbellis est un betta pacifique qu'on peut mettre plusieurs males ensembles mais il ne faut pas croire que tous les males du complexe splendens se tapent dessus
Dans 100 l tu peux mettre sans problème plusieurs males et femelles de smaragdina ou de mahachaiensis qui eux ne sont pas du tout timides, tout aussi colorés ( même plus ! ) et d'une maintenance aussi facile.
Mais bien sur ce n'est que mon avis suite à l'observation de ces 3 variétés

Comme je te l'ai dit tu ne les verras pas souvent en plus tu ne pourras pas mettre d'autres poissons avec eux car les autres se nourriront avant eux et il ne leur restera pas grand chose .
Bien sur on dit souvent que l'imbellis est un betta pacifique qu'on peut mettre plusieurs males ensembles mais il ne faut pas croire que tous les males du complexe splendens se tapent dessus

Dans 100 l tu peux mettre sans problème plusieurs males et femelles de smaragdina ou de mahachaiensis qui eux ne sont pas du tout timides, tout aussi colorés ( même plus ! ) et d'une maintenance aussi facile.
Mais bien sur ce n'est que mon avis suite à l'observation de ces 3 variétés

Oui les mahachaiensis sont plus sympa, j'en ai eu dans un 100L. Par contre tu les mets seuls avec des planorbes ou physes si tu veux.
Si je ne peux mettre que des Mahachaiensis avec des planorbes, ça ne m'intéresse pas.
FrenchyArnaud m'a très gentiment proposé de me donner en plus des Imbellis des Bettas Falx et d'autres Bettas sauvages pour que je puisse voir quelques espèces dans mon aquarium.
FrenchyArnaud m'a très gentiment proposé de me donner en plus des Imbellis des Bettas Falx et d'autres Bettas sauvages pour que je puisse voir quelques espèces dans mon aquarium.
-
Il ne faut pas confondre les problèmes :
les falx sont increvables, et ignoreront les imbellis. Et te feront des jeunes, c'est une quasi certitude. Et tu pourras les nourrir aux paillettes et granulés, ce qui ensuite permet aux imbellis de manger tranquillement de la "vraie" nourriture.
Ca ne change rien à ce que dit Geric34 (et je suis d'accord avec lui), les imbellis seront cachés 99% du temps. Ce n'est pas un poisson très aventureux, c'est même incroyablement discret.
les falx sont increvables, et ignoreront les imbellis. Et te feront des jeunes, c'est une quasi certitude. Et tu pourras les nourrir aux paillettes et granulés, ce qui ensuite permet aux imbellis de manger tranquillement de la "vraie" nourriture.
Ca ne change rien à ce que dit Geric34 (et je suis d'accord avec lui), les imbellis seront cachés 99% du temps. Ce n'est pas un poisson très aventureux, c'est même incroyablement discret.
Chacun sa vision de l'aquario...
Moi quand j'ai une espèce, elle est seule dans son bac, ça évite bien des problème et on peut profiter de son espèce à 100%, observer son comportement, la reproduction...
Moi quand j'ai une espèce, elle est seule dans son bac, ça évite bien des problème et on peut profiter de son espèce à 100%, observer son comportement, la reproduction...
-
Je suis assez d'accord avec ça aussi ! Ca explique pourquoi j'ai une quantité de bac pareille.
Dans le cas de notre jeune ami... un seul bac... ça ne semble pas très réaliste
Et puis, on parle imbellis, pas chocolats ou ctenops 
Dans le cas de notre jeune ami... un seul bac... ça ne semble pas très réaliste

Je pense plus au bien être des poissons qu'à son plaisir visuel.
Je vois que vous ne me conseillez pas de prendre des Imbellis ...
Quelles espèces, assez colorée, pourrais-je mettre ensemble alors?
Quelles espèces, assez colorée, pourrais-je mettre ensemble alors?
Pourquoi ensemble? Je ne comprends pas ce point de vue!
Tu prends une espèce et ça suffit, surtout pour un novice en formes naturelles.
Mon male mahachaiensis défendait tout la moitié du bac de 80cm de façade une fois son nid fait. Les autres n'avaient plus beaucoup de place...
Tu prends une espèce et ça suffit, surtout pour un novice en formes naturelles.
Mon male mahachaiensis défendait tout la moitié du bac de 80cm de façade une fois son nid fait. Les autres n'avaient plus beaucoup de place...
Bon, je réctifie ma question alors : Quelle espèce pourrais-je mettre dans mon aqua de 100L qui est assez colorée?
Combien d'individus pour 100L?
Combien d'individus pour 100L?