800 litres
Re: 800 litres
Des Macropodes !
-
- Prénom réel : Ludovic
- Section régionale ou club : Cercles Aquariophiles de L'Hôpital
Tu penserai à quelle espèces ?hachge a écrit :Dans un tel volume tu pourrais mettre deux ou trois Bettas differents en regardant que les femelles soient bien distinguables.Pour moi comme ils nagent en pleine eau tu en met une dizaine et en 3 mois tu en as plusieurs centaines en ayant qu'une seule espece
Davy j'ai deux nouvelle pop de macropodes qui vienne du congrès IGL sa pousse pas vite par contre

CIL : 563
Un ocellata ,un waseri ,un pugnax,dans chacun de ces groupes tu as de très belles bêtes,les conditions sont tres comparables ,pH6.5 temp 23/25 et dureté 100/250µS.De plus ces gros bettas ne mangent pas leurs alevins
-
Bon le choix de population commence à se dessiner.. betta kuehnei, betta pallifina,(betta pi (pas sur) ) Trichopodus leeri, vous en penser quoi ?
-
Merci m'sieur
vivement que le sable arrive et le congrès également
pour trouver les habitants
niveaux plantations nous allons bien nous amuser 

Sauf que le pi il lui faut de l'eau douce et acide ,ce qui n'est pas le cas des autres surtout le leeri
-
Toujours pas de nouvelle du sable...
ils compte les grains de sable ou quoi 

Un bac de cette taille avec une seule espèce, ça peut être sympa en observation...
Pour un bac biotope le problème est que les petites espèces type de cyprinidés (type boraras) risquent de se faire manger par les pallifina et que les grandes (les gros rasbora) sont trop remuantes pour les adultes et mangeront les alevins...
Solution 1 : prendre une espèce qui vient pas forcément du même endroit (type Trigonostigma, mais c'est pas gagne pour les alevins)
Solution 2 : simplement compléter avec des loches...
Pour un bac biotope le problème est que les petites espèces type de cyprinidés (type boraras) risquent de se faire manger par les pallifina et que les grandes (les gros rasbora) sont trop remuantes pour les adultes et mangeront les alevins...
Solution 1 : prendre une espèce qui vient pas forcément du même endroit (type Trigonostigma, mais c'est pas gagne pour les alevins)
Solution 2 : simplement compléter avec des loches...
Sylvain MATHIEU
-
Bah j'avais penser oublier les petites espèce pour éviter qu'elles ne servent de nourriture aux 'gros' du coup et betta kuehnei, palifina et des leeri peu faire un beau bac avec ses habitant.
Bon le sable va être acheter au cmpm du coin d'après se que j'ai entendu... à suivre
Bon le sable va être acheter au cmpm du coin d'après se que j'ai entendu... à suivre

- laurène
- Prénom réel : laurène
- Section régionale ou club : paris betta club
Arf plus qu'à en racheter et attendre encore