Je commence la mise en route d'un bac de 325L, de type asiatique (je sais, c'est tellement pas courant sur ce forum

Je suis actuellement entrain d'essayer de structurer la population que je vais mettre dedans et j'aurais besoin de conseils/avis/idées.
La principale problématique étant que j'ai choisi le biotope asiatique pour ses nidificateurs mais que je veux éviter de transformer l'aquarium en zone de conflit armé !
Caractéristiques de l'aquarium :
Dimensions : 130x50x50
Filtre extérieur
Bac couvert
Population envisagée :
Trichogaster Chuna : 2M 4F
Trichogaster Leerii : 1M 2F
Trichogaster Lalius : 1M 1F (Si possible. Je suis peut-être gourmand)
Betta Smaragdina : 8 juvéniles (Là, ça va être la grosse loterie...)
Pseudomugil : 15 à 20 ? (Gertrudae ou Furcatus, mon choix n'est pas encore arrêté.)
Kuhlii : 10-12
Mon "analyse" de ma proposition :
Les trois variétés de Tricho et les Smarag sont des nidificateurs mais les Tricho devraient ignorer les Smarag (d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets du forum). La question du partage du territoire devrait surtout se poser entre Tricho.
Les Tricho occupent le haut du bac.
Les Smarag le haut et le milieu.
Les Pseudo le milieu.
Les Kuhliis le fond.
Je pense donc avoir une répartition honnête des différentes zones du bac.
Pour ce qui est de la quantité de Pseudo et de Kuhlii, je souhaite faire deux grands bancs, les plus grands possibles, mais sans surpeupler l'ensemble.
L'ensemble du bac sera fortement planté, avec obligatoirement pas mal de plante de surface.
Si vous avez des retours d'expérience à me faire sur la cohabitation des Chuna, Lalia, Leeri et Smarag, je suis preneur !
Ainsi que toutes remarques pour ajuster mes quantités de poissons.
C'est la première fois que je me lance dans un aquarium de cette dimension et j'ai peur de partir sur de mauvaises bases.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !