conductivité
Re: conductivité
lorsque vous passez votre eau sur de la tourbe, vous la jetez après, je parle de la tourbe bien sûr ? 

Moi j'acidifie dans les bacs directement donc oui la tourbe et les granules de tourbe je les jettent au bout d'un moment lorsque le pH n'est plus assez bas et j'en remets de la nouvelle.
tu en mets quelques uns comme ça sur le sol ou façon chaussette
?

Les 2 mais plutot chaussettes et dans mes filtres bulleur de coin.
alors c'est quoi la quantité, je n'y connais rien de rien 

Je dirais qu'avec 700ml de granules de tourbe et de l'eau osmosée, je descend à pH 4 dans un 20L brut.
ça te fait changer tous les combien, tu ne mesures pas tes bacs toutes les semaines ?
Je change à l'oeil selon le comportement des Paros ou la couleur de l'eau des aquas! Je ne mesure plus les paramètres comme au début.
Je change leur granules tous les 2-3 mois.
Les Paros sont plus tolérant avec le pH qu'avec la conductivité.
Je change leur granules tous les 2-3 mois.
Les Paros sont plus tolérant avec le pH qu'avec la conductivité.
Pour mes Paros en tous cas, il y a d'autres espèces comme ornaticauda qui se reproduisent qu'avec un pH de 3-3,5. Mes espèces sont assez tolérantes.
- lonedale
- Prénom réel : benoit
- Section régionale ou club : Walssot Team
je vais attendre que hervé reponde afin de savoir ce qu'il en pense egalement afin d’accueillir au mieux ses bettas
lors de ma visite chez hervé je suis reparti ébahi avec une vision du sauvage que je partage avec hervé sur le partage et la transmission afin de faire perdurer ces poissons
lors de ma visite chez hervé je suis reparti ébahi avec une vision du sauvage que je partage avec hervé sur le partage et la transmission afin de faire perdurer ces poissons
CIL-IBSC 492