Oui, le système de l'AFV est top mais ça demande beaucoup de boulot.goug1805 a écrit :Les étiquettes je suis plus que pour ! C'est ce qui se fait à l'AFV (je ne sais pas ce qui se fait à l'IGL) et je trouve que c'est un très bon moyen de suivi de souche, chaque lot de poisson vendu = 1 étiquette pour l'acheteur ET s'il a des repros un PDF d'étiquettes à son nom qu'il pourra (devra) donner lors de la diffusion.
Mais pour ça il faut un réel suivi de souche centralisé par 1 ou 2 personnes motivées (car c’est du taf).
Par contre ça n'a d’intérêt que pour les souches identifiées correctement (donc avec lieu et date de pêche)
L'idéal étant d'avoir, comme pour les killies, une sorte de répertoire des codes qui permet de savoir où, qui et quand. Mais c’est du gros taf !
Après pour les souches commerciales on peut mettre (après l'espèce) un code type : CI2017-1 (1er Import commercial de 2017), comme ça se fait pour les killies, ou CIL 2017-1 comme ça se fait pour les vivipares.
A la CIL, on a Osphroclic (même si trop peu de gens l'utilise !!), il faudrait c'est vrai l'améliorer pour permettre réellement de suivre les souches.
Il faudrait que soit stocker quelques part toutes les infos entrées. Exemple : Pour Betta mahachaiensis, si je perds ma souche, l'info de son origine n'apparait plus dans le logiciel et donc celui qui se souvient juste m'en avoir acheté ne peut pas facilement retrouver l'info.
Ce serait bien d'avoir un tableau qui indique Betta machaiensis "Samut Sakon" maintenu de telle date à telle date par Sylvain et/ou que l'éleveur puisse indiquer poissons diffusé à Blois 2017 = telle souche.
Sauf que chez nous on a rarement le nom des pêcheurs et encore moins le lieu de pêche exact.notho a écrit :bonsoir
pourquoi ne serait ce pas pareil que les killis?
donner le nom de l endroit de peche , des pecheurs(peuvent pecher ensemble en étant de pays d origine différents), voir le point GPS
Au sein de l'IGL, les espèces et pops sont très bien répertoriés , par notre ami Michael Schafenberg
environs 2 fois par an
M. Schafenberg si je me trompe pas, il tient à jour la liste des poissons maintenus chaque année avec le nom des souches mais je ne crois pas qu'il recherche l'origine exacte des souches. Pour moi il compile les données déclaratives des membres de l'IGL. En gros c'est un Osphroclic humain.

Sauf que lui il relance les gens quand ils remplissent pas...